Petit avis d'un gratteux de passage. C'est loin d'être parfait, mais c'est loin d'être nul ! Je développe.
Loin d'être nul : tu as mémorisé EN ENTIER un morceau qui est loin d'être simple (bon OK, c'est pas du Pasto, mais avec 9 mois de basse dans les pattes, c'est déjà éminemment respectable). De plus, la partie tapping m'a vraiment pas l'air d'être simple à mémoriser.
Loin d'être parfait, car deux problèmes à mon sens.
1- La mise en place
Tu tombes souvent "à côté". C'est un peu sensible sur le début, mais sur la partie tapping, on voit que tu rames (soit dit en passant, je dévouvre avec toi que la partie synthé peut être intéressante en tapping à la basse !). Le plus dur, c'est le final. Vu que la gratte joue la même chose que la basse, je suis bien placé pour dire que ce riff final est vraiment hard au niveau de la mise place. Les changements de riff ne tombent jamais sur les temps (enfin je crois, je suis un gros zizi en solfège : en tout cas, les changements sont chelou), et pour le jouer proprement au bon tempo, faut vraiment le sentir et l'avoir fait tourner un paquet de fois.
2- Le groove
Il te manque de la conviction dans le jeu, de l'emphase, ça sonne trop mécanique.
Mais pour quelqu'un qui joue depuis 9 mois, tu peux déjà être fier. Je ne peux que t'encourager à continuer à travailler ! Un petit conseil qui vaut ce qu'il vaut. JOUE EN GROUPE ! Pour palier à ton manque d'emphase, je suis persuadé qu'avec un batteur de chair et de sang en face de toi, tu auras beaucoup plus conscience de la mise en place et de l'emphase à mettre pour que le morceau groove vraiment. Sinon, joue par dessus le CD en te concentrant bien sur la batterie. Dominic Howard a un jeu suffisamment éloquent pour permettre à un bassiste (et un gratteux !) de s'y retrouver.
CONTINUE !!!