@ Antony Petot : Merci pour les précision!
Pour Fobass :
J'ai essayé pas mal de drive avant de me décider (y compris certaines à lampes) et finalement c'est celle qui correspondait le mieux à mes besoins (à savoir principalement du rock, au "punk Rock" en passant par le blues, même si il va sans dire que la petite boîte se sent à l'aise dans tous les styles!
)
Je trouve qu'on arrive à trouver un très grand nombre de son différents malgré le petit nombre de potards sur la pédale, et ça c'est plutôt cool, pas trop de prise de tête!
Concernant la pédale en elle-même :
- De très bonne construction, donne une impression de solidité et je trouve le switch très fiable contrairement à ce qu'on peut lire un peu à droite à gauche sur le net, y compris quand mon chanteur saute à pied joint sur la pédale pendant mes solos car il adore ce son bien gras! (Bon en même temps je ne sais pas si ça aurait tenu avec mon batteur!
)
Bref, jamais eu de problème avec la fiabilité de la pédale proprement dit!
Seul point négatif, je trouve la connection pour la batterie un peu faible et je pense qu'au bout d'une vingtaine de changements de batterie(s) on sera bon pour faire une petite soudure (mais bon ce n'est qu'une impression, je n'ai jamais testé!
). L'accès à la pile n'est aussi facile que sur une pédale Boss par exemple; ici il faut dévisser 4 vis (soit environ 30 secondes de plus qu'avec un autre système quoi!
)
C'est le seul point négatif que je trouve à cette pédale, mais tu enlèves une fois la pile incluse avec (marrant d'ailleurs, d'une pédale à l'autre ce n'est jamais la même marque de pile, preuve du "fait main", genre "Pinaise les gars, ya quelqu'un qu'a une pile pour mettre dans la pédale que je viens de finir?"
), mais bon, tu t'achète un acu et tu ne seras plus jamais embêté (un bon acu je précise! ^^), et de toute façon c'est bien + pratique comme ça!
- Ensuite concernant le son de la pédale, switch actif, passif, bien pratique selon le type de basse sur laquelle tu joues.
Présence d'un potard drive et un autre volume. Pratique car en coupant le drive et en montant le volume tu peux aussi simplement t'en servir pour augmenter l'intensité de ton son.
3 réglages, tubesime, flat et normal si je em souviens bien :
-> Flat : son assez typé synthé ou ODB-3, ne laisse pas passer bcp de basse,son assez "plat" sans vraiment de corps, de gras, mais terrible couplé à une EQ ou une autre pédale.
-> Normal : Très bon overdrive bien gras, sentiment de puissance et bypass dans les fréquences basses (vraiment génial!) comme ça tu as une très bonne disto, tout en laissant passer pas mal de basses, ce qui à mon humble avis est le point manquant chez un grand nombre de pédales de la concurrence.
Tu peux passer d'un très léger crunch à la disto la plus grasse limite Motorhead par exemple avec un jeu en accords.
Bref, très polyvalent.
-> Et enfin, le mode Tubesime : mon préféré
, tu peux t'en servir comme un léger crunch, boost, très typé lampes, SVT et compagnie pour bien épaissir ton son et rajouter cette chaleur et ce petit truc indescriptible en plus.
Ou alors une Disto un peu moins grasse que sur le mode précédent, mais à mon sens beaucoup plus "organique", chaude à en faire suer les murs.
Bref pour résumé, pédale assez polyvalente et très "organique", "chaude" pour du tout transistor.
Quant à la MXR, le sentiment qui m'en est resté est quelque chose de beaucoup moins chaud, et plus typé fuzz assez froid, mais bon ce n'est que mon impression et certaines autres personnes ici te diront surement tout le contraire.
Voilà, je m'excuse pour mon message un peu brouillon et les fautes, mais étant assez pressé, j'ai tout tapé d'un coup sans regarder la tête du mess'!
Voili, si t'es de passage dans le Jura Suisse ou éventuellement à Neuchâtel, je t'invite à venir la tester si tu n'en as pas encore eu l'occasion. (Ou même si ça te fait plaisir de la retester une seconde fois!
)
Je reste à ta disposition si tu as d'autres questions ou si je peux ajouter des précisions.