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250 or not 250

#1
22/10/2008 11:53:29
  Bon bon bon,

Aujourd'hui j'ai décidé d'être original !

ou pas.

Après avoir acheté le cab Hartke à Keupon ( ) et revendu mon Hartke B90 à Angel ( ) je vais (enfin !!) pour m'acheter ma tête Markbass !

Mais voilà ! Alors que le moment tant attendu arrive ! Vla ti pas que le doute s'installe. Je vous expose mon dilème (lème)

Je me suis tout d'abord porté sur le LittleMark II : 300/500 W (8/4 Ohms) : 600€

Mais je me demande. Est ce que le LittleMark 250 : 150/250W (8/4Ohms) à 400€ ne me suffirait pas en sachant que cela me permettrais d'ajouter la JamMan (à ~250€) à mon panier.

En fait j'ai peur que 150W fasse léger si l'année prochaine je décide de trouver un groupe et de commencer à faire des concerts. J'ai pas trop envie de changer l'année prochaine quoi. Mais j'ai pas envie non plus de prendre la LMII si la 250 suffit... (pas chiant le gars)

Je sais que ce genre de problème on le voit tout le temps sur le forum mais j'ai pas trouvé de réponse qui me covainc.



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#2
22/10/2008 11:55:23
PREND la LMII car la 250 va te casser les couilles au bout d'un moment...

te le dis comme je le pense
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#3
22/10/2008 11:57:20
Mieux vaut privilégier une bonne tête tout de suite, c'est plus important qu'un effet que tu n'utiliseras peut-être plus dans 12 mois. LittleMark II.
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#4
22/10/2008 11:58:43
sachant que la plupart des baffles sont en 8 Ohms,  attends toi à jouer le plus souvent sur la plus petite puissance, mais bon, j'ai une lmk (500w) et j'ai jamais eu à la pousser ne serait-ce qu'au quart de ses capacités, même en pleine rue le jour de la fête de la zic. mais bon, 150w c'est vraiment pas énorme
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#5
22/10/2008 11:58:45
Hé bé !

A peine le temps d'pisser que zetes déjà là  !

Merci pour vos zavis messieurs !


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#6
22/10/2008 12:14:53
Bon pipi j'espère ? c'est la bière ça...
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#7
22/10/2008 12:53:57
 Même si on va te dire que t'es repiqué en live, et que ca sert pas à grand chose d'avoir 300/500 watts, c'est toujours plus confortable d'avoir un ampli 300 watts que tu règles à 1/4 qu'un 150 watts poussé à fond...
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#8
22/10/2008 14:38:57
 VDM, la LMII n'est dispo que sous deux semaines



Y a rien d'équivalent à ce prix ? (~600€)
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#9
22/10/2008 14:59:19
 
Oyouf
 VDM, la LMII n'est dispo que sous deux semaines



Y a rien d'équivalent à ce prix ? (~600€)
 GK ou Hartke 3500 pour rester dans du "neutre".
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#10
22/10/2008 15:23:33
ben en meme temps t'as dit que tu ne chercharais un groupe que l'année prochaine, donc tu peux attendre deux semaines, non?
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#11
22/10/2008 16:30:31
StEpH59
ben en meme temps t'as dit que tu ne chercharais un groupe que l'année prochaine, donc tu peux attendre deux semaines, non?
 
Pas faux.

Deux semaines de plus ou de moins. Et pis en plus ça entraine mon doigté main droite, vu comment je saque sur les cordes...
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#12
22/10/2008 17:00:49
Solution intermédiaire : choper une vraie Little Mark (pas 250) mais d'occaz.

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#13
22/10/2008 18:12:02
gk 700 rb II. 480watt @4ohm + 50 watt de bi amp( je ne sais pas si ca fait 530 watt en tt?)

Je sais pas ce qui ce passe mais les prix de gk ont fondu comme neige au soleil ces derniers temps mais la qualité reste equivalente je pense.
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#14
22/10/2008 18:15:13
 Ah clair, c'est made in USA! Du super matos cette 700RB-II! Je l'ai, et même sous 8 ohms (320watts) sur mon cab Trace Elliot 2x12, ca envoie sévère!

Mais si Markbass t'as plu, Oyouf, reste là dessus, t'es plus à 2 semaines près.
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#15
22/10/2008 20:06:34
durandil
Solution intermédiaire : choper une vraie Little Mark (pas 250) mais d'occaz.

 
L'occaz ne fait pas le 3 fois sans frais avec une CB a débit différé :P

Je vais rester sur l'avis général.

Markbass m'a plu, je reste là dessus.

Par contre, je viens de tomber sur la SA 450 y a une grosse différence avec la LMII ? ou c'est la même chose avec 3 boutons en plus et 100€...
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#16
22/10/2008 20:23:18
 Mmmh A vrai dire GK je ne connais pas. J'irai bien tester en magasin pour voir.
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#17
23/10/2008 08:01:10
j'ai longtemps hésité entre Markbass et GK, le mag où je vais possède tous les stacks possible des ces deux marques donc j'ai pu tester longuement et à mon aise.

Je ne retrouve pas le punch de markbass dans GK mais tout dépend de ce que l'on attend d'un ampli....

Bon test'
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#18
23/10/2008 10:26:39
Oyouf

Par contre, je viens de tomber sur la SA 450 y a une grosse différence avec la LMII ? ou c'est la même chose avec 3 boutons en plus et 100€...
 
Par contre je réitère ma question , parceque ça m'intrigue pas mal cette histoire. Les deux amplis se ressemblent pas mal on dirait quand même...
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#19
23/10/2008 10:48:00
exact, d'après le site la SA450 possède :

plus d'EQ
line out level
pre/post Eq switch (faut savoir que sur la LMII, elle est automatiquement post-EQ)

voilàvoilà

SA450
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#20
23/10/2008 10:50:22
 Et ça vaut les 100€ de plus à ton avis ? (chui pas à ça près)
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#21
23/10/2008 10:53:21

Franchement, oui car si tu prends attention aux réglages : 
plus tu en as plus tu régleras au mieux ton son (d'autres diront que plus tu as de réglages plus tu t'y perds mais je ne suis pas d'accord)

ensuite un switch pré-post eq c'est pas mal pour la scène et pour les enregistrements et

le line out level est pour moi un peu inutile mais c'est mieux d'en avoir que pas du tout...

(j'ai pas d'action chez markbass, merci)

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#22
23/10/2008 11:05:04
 Et c'est quoi le switch pre-post eq ?


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#23
23/10/2008 11:08:24
donc tu as une équalisation sur l'ampli. et tu as une sortie line out qui permet de brancher directement ta tête (d'ampli hein ) sur la table. Et de lpus en plus tu retrouves le swtich pré et post eq qui veulent dire :

pré éq : lorsque que tu es repiqué directement par le line out de la tête tu n'as pas l'équalisation de la tête d'ampli qui passe dans la table de mixage.
Post Eq : tes réglages de la tête d'ampli passe dans la table de mixage.
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#24
23/10/2008 17:50:15
 mouais
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#25
23/10/2008 18:43:17
Le coup du pre EQ, tu vas t'en servir une fois tous les tremblements...

En plus si tu regardes là:
http://www.markbass.it/products.php?lingua=en&cat=1&vedi=69

Tu verras ça:
The Little Mark II's balanced XLR output is factory preset to POST-EQ, but can be switched to PRE-EQ by any authorized Markbass service technician."


Certes c'est pas switchable mais tu pourras choisir quand même... Perso j'ai la LM2 et c'est une bombe...
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#26
23/10/2008 21:49:15
 Ah ouai, parce qu'avec 100 watts en moins c'est plus une bonne tête ?

Faut arrêter à jouer à celui qui a la plus grosses, 250 watts en répète, sur scène (à 99 % des cas tu joueras sur une sono en DI ou avec micro), en caf conc, pub etc... ça suffit laaaaaaargemment.

Après c'est qu'une histoire de marketing.


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#27
23/10/2008 21:59:39
Hasting
 Ah ouai, parce qu'avec 100 watts en moins c'est plus une bonne tête ?

Faut arrêter à jouer à celui qui a la plus grosses, 250 watts en répète, sur scène (à 99 % des cas tu joueras sur une sono en DI ou avec micro), en caf conc, pub etc... ça suffit laaaaaaargemment.

Après c'est qu'une histoire de marketing.


 Et la répète ? Et quand tu n'es pas repris ce qui arrive plus souvent que tu ne le dis... Tout dépend de ce qui est joué. et d'avec qui on joue. Un grateux bien énervé (ou deux) plus un bucheron et ils sont loins tes 250 watts. On t'entends bien sûr, mais tu ne sonnes pas.
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#28
24/10/2008 09:51:27
Hasting
 Ah ouai, parce qu'avec 100 watts en moins c'est plus une bonne tête ?

Faut arrêter à jouer à celui qui a la plus grosses, 250 watts en répète, sur scène (à 99 % des cas tu joueras sur une sono en DI ou avec micro), en caf conc, pub etc... ça suffit laaaaaaargemment.

Après c'est qu'une histoire de marketing.


 
La LMII 250 est à 250 W en 4 Ohms. Mon cab est en 8.

De suite tu tombe à 150. C'est ça que je trouve léger.
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#29
24/10/2008 11:46:30
Oyouf
 mouais
 ? ça ne te convainc pas on dirait?

guacamolfire
Le coup du pre EQ, tu vas t'en servir une fois tous les tremblements...
 cela dépend de la scène ou il jouera, du studio dans lequel il enregistrera et si il est repiqué ou non en répète...

Et comme je dis :  te fais pas chier prend la LMII
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#30
24/10/2008 12:02:09
bassman'70
Oyouf
 mouais
 ? ça ne te convainc pas on dirait?

guacamolfire
Le coup du pre EQ, tu vas t'en servir une fois tous les tremblements...
 cela dépend de la scène ou il jouera, du studio dans lequel il joue et si il est repiqué ou non en répète...

Et comme je dis :  te fais pas chier prend la LMII
 
Je commande la LMII Demain.

Et non ça me convainc pas. Je (re)commence à peine à jouer. Là je cherche un son comme je l'aime, bien percussif, mais je prévoit de ne pas changer si jamais je trouve un groupe comme je cherche (pas de métal/hardcore comme on voit sur 90% des affiches de groupe).

Mais de là a penser à des enregistrements studio...

Hier soir je suis passé pour essayer des GK, mais il n'y en avait pas en magasin. Mais j'ai vu du Trace Eliot. Mais un peu au dessus de mon budget malheureusement...

Mais la LMII reste ma priorité.
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