Merci pour ta réponse durandil, je crois que tu as bien soulevé les pours et les contres.
En effet, j'ai peur qu'en passant sur une 5 cordes (je n'en ai essayé qu'une très rapidement pour le moment) je sois un peu perdu au niveau de ma position main droite pour muter les cordes Si, Mi et La... Et comme tu le précises, une bonne 5-cordes coûtera plus cher qu'une bonne 4-cordes, sans compter qu'on en trouve plus en occasion (surtout chez les precisions).
En contrepartie, comme je compte demander à un professionnel de faire de le changement de cordes (et tous les réglages qui pourraient aller avec) et que ça a un coût...
Et évidemment, ce qui risque d'être encore plus ennuyeux, c'est que les occasions que je vais tester seront en EADG, après savoir si la bête tiendra bien le Si grave, ça sera un mystère !
Quand tu dis "dire adieu à la normalité", tu veux dire réapprendre les morceaux que je connais déjà, ne plus pouvoir jouer les tablatures tel quel ? Ou y a-t-il autre chose qui ne me vient pas à l'esprit ?
Evidemment, on perd les notes les plus aigües mais bon, je dois dire qu'à part pour demander le silence en répète (hi hi hi), je ne me sers jamais de la corde de Sol après la douzième frète.