Concrètement, dans ton exemple, tu as virtuellement 4 battements de métronome par mesure, pour 8 notes à jouer, soit 2 notes par battement.
Mais comme ton métronome ne va pas jusqu'à 300 (et quand bien même tu utiliserais une boîte qui le peut, ça n'a pas vraiment d'intérêt), il vaut mieux mettre ton métronome à 150 (et là on dira "150 à la blanche"), et jouer cette fois 4 notes par battement. C'est rapide en effet, mais faisable...
Mais si "Salt Peanuts" est bien le morceau auquel je pense, le plus intéressant est de placer le métronome sur l'afterbeat, c'est-à-dire sur le 2 et le 4, au lieu du 1 et du 3.
Perso, je conseille de toujours tout travailler avec l'afterbeat, y compris la musique binaire, et pas seulement les trucs ternaires où là c'est quasiment une obligation pour sonner un minimum... En effet, travailler avec le métronome placé différemment finit toujours par faire sonner les choses différemment, c'est inconscient, c'est... magique !
Mais ce chapitre peut être très long... En général, avec mes élèves je fais toujours au moins un cours dans l'année, uniquement sur l'afterbeat et ses déclinaisons... Et c'est mon cours préféré...