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Des idées pour un son rond et un gros manche

#1
21/01/2009 11:47:09
Salut les loulous !

Dans plus très longtemps, je pense me faire une virée chez nos amis les vendeurs de Pigale pour changer ma Cort SP-PJ à flanger incorporé. (Ouais la corde de mi fait un son flanger, c'est bizarre mais c'est pas le sujet).

Je cherche deux choses :
- Un son rond et "plein" (cf la basse dans Groundation, ça donne une idée)
- Un gros manche. J'ai de grandes paluches et pour avoir testé des petits manches (Ibanez SR500) je n'ai pas trouvé ça très confortable

Mon budget tourne autour de 800€ (adaptable en cas de gros coup de cœur).

Vous avez des idées de marques/modèles vers lesquels jeter un œil ?
Dans ma liste de basses à (re)tester, j'ai déjà les Precision mais quoi d'autre ?
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#2
21/01/2009 12:23:53
 Un gros son rond et "plein" : une PB ?
Un gros manche : une PB ?
Je dis ça, je dis rien
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#3
21/01/2009 12:32:49
 pas mieux
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#4
21/01/2009 12:39:41
 Ça tombe bien, j'en vend une
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#5
21/01/2009 13:49:30
Avant de foncer sur une PB, j'avoue que j'aimerai bien tester d'autres basses.
Il faudrait que je mette l'oreille sur une G&L Tribute L2000 qui pourrait faire l'affaire.
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#6
21/01/2009 16:11:25
 Sur une L200 t'auras le gros manche, mais pas le gros son rond.
Pour ce que tu cherches, y'a pas 50000 solutions : la PB c'est LE son rond par excellence.
A peu près tous les bassistes de dub possèdent une PB.
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#7
21/01/2009 16:34:24
  
claf
 Sur une L200 t'auras le gros manche, mais pas le gros son rond.
  T'en as essayé beaucoup des L2000 pour sortir une énormité pareille? 
Sur une G&L L-2x00, t'as le gros sond rond si tu joues micro manche, et en fonction de tes réglages. Après, t'as une foultitude d'autres sons possibles, mais le gros son rond qui growl, il envoie du lourd
(je le sais, c'est le seul que j'utilise )
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#8
21/01/2009 16:37:15
 J'avoue que j'ai testé uniquement des G&L avec touche érable, la palissandre corrige peut-être ce défaut. Mais pour les gros sons ronds, j'ai un peu de mal à apprécier une électro active (avis personnel et purement subjectif).
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#9
21/01/2009 16:41:07
  
claf
 J'avoue que j'ai testé uniquement des G&L avec touche érable, la palissandre corrige peut-être ce défaut. Mais pour les gros sons ronds, j'ai un peu de mal à apprécier une électro active (avis personnel et purement subjectif).
 Pas sûr qu'un changement de touche joue beaucoup sur ce plan, mais je ne joue que sur touche palissandre, donc...
Et pour ce qui est de l'actif, les G&L sont 100% débrayables (je joue la mienne à 80% du temps en passif, surtout en live, ça m'évite d'avoir de trop grosses différences de niveau de sortie par rapport à ma JB ou à ma Musicmaster, ou d'avoir à changer de canal sur l'ampli... Déjà que la G&L en passif a un niveau de sortie beaucoup plus élevé, je suis de toute façon obligé de jouer avec une pédale de volume si je ne veux changer que la basse...)
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#10
21/01/2009 16:44:03
 La touche change pas mal de trucs, j'ai comparé PB érable et palissandre (pareil pour la JB) et y'a quand même une grosse différence.
De toute façon je ne suis qu'un punk qui n'apprécie que les PB Fender (sauf que je vais bientôt m'offrir une Sandberg ).
@Neal : si tu essaye PB et G&L, et que tu préfères la PB, n'hésite pas à regarder mon annonce pour ma Mike Dirnt. Montée avec le Seymour Duncan Antiquity II, elle envoie du gros grave bien gras
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#11
21/01/2009 16:48:17
Je disais pas ça pour critiquer les PB, hein, le moins qu'on puisse dire c'est qu'elles ont fait leurs preuves J'étais juste surpris par ta remarque. Puis c'est vrai que la mienne, c'est une US, je ne sais pas ce que valent les Tribute, et y'a peu de chances de trouver une US en occase à 800 €...
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#12
21/01/2009 16:59:51
 J'ai jamais essayé une US
De toute façon, rien ne remplace un test par soi-même, la preuve : je déteste les JB, je comprend pas qu'on puisse aimer le son qui en sort
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#13
21/01/2009 17:17:57
 Warwick stage 1 et 2, ça envoie bien lourd aussi
mais évidemment la PB est reine dans ces deux critères
Une stingray HS ça peut aussi le faire (celle avec le micro manche en plus, ça déboite bien)

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#14
21/01/2009 17:43:07
 Va trouver une Stingray HS ou une warwick à moins de 800€
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#15
21/01/2009 18:01:53
nestor, quand tu dis débrayable, c'est à dire que tu peux même virer la pile (100% actif) ou pas ?

Pour le moment, je pars sur du neuf, je verrai si je change d'avis par la suite.
Sinon, j'ai un peu de mal avec le look du PG de la Mike Dirnt...

Pour la warwick Stage 1, on sort juste un poil du budget de départ :-D
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#16
21/01/2009 18:08:52
  
Néal Zheimer
nestor, quand tu dis débrayable, c'est à dire que tu peux même virer la pile (100% actifpassif) ou pas ?
 Sur la US, oui. J'imagine que le principe est le même sur la Tribute 

Néal Zheimer
Pour le moment, je pars sur du neuf, je verrai si je change d'avis par la suite.
 Franchement, c'est le genre de tranche de prix pour laquelle j'explorerais vraiment le marché de l'occase. Ça décôte sévère, et dans les 800-1000 €, y'a moyen de trouver de très beaux instruments...
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#17
21/01/2009 18:51:44
Oui mais comment faire son choix quanc on a testé 3 basses dans sa vie...
L'avantage du mag, c'est qu'elles sont (presque) toutes là !
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#18
21/01/2009 18:53:26
 J'avoue que le pickguard de la Mike Dirnt est moche, mais tu peux le virer
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