Je trouve que vous oubliez bien vite que la HA3500, c'est pas non plus du "haut de gamme", hein... C'est une petite tête parmi les moins chères chez Thomann, si ça peut remettre les choses à leurs places... Quant à la série VX, c'est le bas de gamme chez Hartke. Alors le bonne qualité x2, hein...
C'est du matos connu, c'est un standard, on en trouve dans 1 local de répète sur 2, parce que c'est solide, plutot neutre et pas cher, mais c'est fondamentalement du tout-venant, un peu de la bouze quand même, quoi...
L'EQ 10 bandes est une merde, que personne n'arrive à régler correctement. Sur 100 utilisateurs de HA3500, y'en a peut-être 1 qui sait s'en servir, et encore... Moi perso, toutes les fois où j'ai vu un bassiste avec un son de chiotte sur un HA3500, j'ai coupé l'EQ et j'ai systématiquement observé une amélioration. Et toutes les fois où j'ai eu un son satisfaisant sur un HA3500, c'était sans l'EQ.
La puissance, pour une utilisation normale, c'est peanuts comme critère. C'est bien beau d'emplier les watts sur le papier, mais bon... A quoi ca sert concrêtement, à part jouer à celui qui a la plus grosse sur les forums, ou en répète et là c'est les oreilles qui morflent... ? Qui ici peut dire le "nombre de watts" qu'il utilise vraiment quand il joue ?
Les effets en insert, sur un ampli basse, hein... J'ai dû croiser peut-être 2 bassistes en 10 ans qui s'en servait. L'usage le plus courant de cette boucle est au final de s'en servir plutôt comme sortie préamp ou entrée power amp. Et c'est pas comme si c'était un usage quotidien.
Quant à l'argument "2 éléments c'est mieux qu'un combo", je cherche encore sa pertinence, qu'elle soit musicale ou électronique. Ou même pratique, vu que pour le coup l'ensemble 2 éléments est plus encombrant que le combo.
Après, le BA115, c'est également loin d'être la panacée, c'est sûr. Il souffle effectivement comme un boeuf, ca pousse à ne pas trop forcer les aigus (ce qui se fait très bien au final). Mais il sort un son déjà plus flatteur que le HA3500.
Enfin, le BDDI aura sans doute plus son intérêt couplé à une HA3500 qu'à un BA115.
Le reste, c'est du son, c'est tes goûts. Si tu préfères le son du BA115, go for it. Si tu préfères le son du HA3500, reste-y. C'est aussi simple que ça. Si t'as pas testé, vas tester. Ca, et autre chose, tant que tu y es. Chez Ampeg, il y a mieux, dans le genre petit combo (le B-100 par exemple).
Tu peux tenter le BDDI en entrée power-amp (return) de la HA3500, histoire de voir.