Tu peux régler ça en réglant la hauteur de tes pontets. Voilà comment ça se passe : sur chacun de tes pontets (petites pièces sur ton chevalet, en bas du corps, y'en a un par corde), tu as 2 vis qui se vissent grâce à une petite clé Allen que tu as reçu avec ta basse, normalement (vraiment petite, la clé).
On commence par la corde de mi; tu visses tes 2 vis de pontet de façon à ce que le pontet soit "droit", quart de tour par quart de tour on va dire; et ta corde va "descendre". Tu accordes vite fait et tu testes. Si ça frise, arrête et remonte (>> dévisse les vis du pontet). Le but est d'obtenir l'action (hauteur des cordes) la plus basse possible avec le son le plus propre possible, sans friser quoi.
Et tu recommences avec chaque corde.
Bien sûr, la courbure du manche y est pour grand chose aussi, mais ça, c'est une autre histoire; le meilleur conseil qu'on puisse te donner, c'est d'emmener ta basse chez un luthier, à 40€ le réglage environ (des fois même avec un jeu de cordes neuves gratos !) tu seras assuré d'avoir quelque chose de bien et tu prendras aucun risque, parce que si le réglage des pontets n'est pas du tout risqué, celui de la courbure du manche en revanche l'est un peu.
Bonne chance !