Bonjour tout le monde.
J'ai une grosse hantise qui me monte à la tête, cette semaine c'est la semaine culturelle dans mon lycée, et je joue 7 fois au total.
Lors du 1er concert, j'ai joué sur une basse acoustique, qui n'était pas la mienne, je n'avais vraiment jamais joué la dessus. J'aimais beaucoup le son en position chevalet, la où les cordes sont dures.
J'ai donc pas mal tatté cette basse toute la journée, histoire de me familiariser avec l'instru. pendant que je jouais, la partie de mon bras entre le coude et le poignet était posée contre la caisse de la basse, et j'ai vite ressenti une douleur en milieu de journée. J'ai eu un peu mal, mais ce n'était pas génant.
Le lendemain, vers 15h, j'avais la main toute molasse, toute lourde. J'ai mis une atelle, reposé mon poignier, et le jour d'après j'ai pu jouer sans avoir mal. Mais ma main fatigue très vite et reste molle et lourde quelques jours après, je porte tout le temps l'atelle, et j'ai mis de l'antinflammatoire ( voltarène 1 % ), je m'échauffe avant de jouer, je bois beaucoup, mais j'ai peur d'en être a un début de tendinite, et il me reste 4 concerts avant la fin de la semaine...
Que faire ? Ces concerts sont vraiments importants pour moi, mais beaucoup de gens me disent d'arrêter de jouer, car il vaut mieux louper 4 concerts que ne plus jouer pendant 6 mois... Si vous avez des conseils, n'importe quoi...
En tout cas, amis bassistes, chauffer vous toujours le poignet avant de jouer, cela prend juste 5 min, et faites gaffe a votre position.