meniack
Et orange par rapport à SVT II ou VR? Qu'est ce que t'en dis toi qui a l'air d'avoir tout essayé?
C'est pas du tout le même jus. Mh... comment expliquer ça... Ampeg c'est plus cratère, Orange c'est plus punching ball.
T'aura un son a la fois sale et clean avec l'Orange, plus clean si reste souple dans le bas. Y'a vraiment un patate phénoménale, un grain unique dans les medium et le bas. Des aigus peut être un peu criard parfois, mais bien plus chaleureux et beaux que sur de l'Ampeg.
SVT II: Barf la SVT II quoi, ça amplifie ma foi à peu prêt correctement, le "GROS SON" de base pour beaucoup. C'est plus clean que du classic, moins de grain qu'une orange. Disons que pour de la lampe c'est relativement "droit". L'eQ a bandes est à chier naturellement. Je ne trouve pas que l'egalisation de base soit folle nomplus. En gros je l'acheterai jamais, en plus c'est pas fiable la race (j'en ai déjà vu 3 tombé en rade perso donc je me méfie) Mais pas rapport à une CL c'est clairement bien mieux.
La VR: ben c'est assez coquin. Un bon pti grain, elle est très belle (oui je fait ma coquette parfois) Les boost sont bien costauds. Ca bave typiquement Ampeg, des graves bien ronds et chauds, des aigus criards dégueulasse, des medium sorti des entrailles de la terre, ça te saute à la gueule une VR. Bon j'ai l'original, je trouve qu'elle à plus de grain, j'étais pas partisan des conneries vintage d'antan, mais je ne peux admettre qu'une chose, force de l'age ou pas, mon stack dépose toute les reissueiseries existantes.
Voilà msieur... encore une fois je trouve ça très dur de décrire des sons!