TilT
funkybass
Ah oui j'ai oublié de la dire que ces histoires d'entrée c'est de la connerie: car premièrement une basse active n'a pas obligatoirement un plus gros niveau de sortie qu'une passive... et enfin parce que c'est de la connerie, j'ai toujours joué sur les entrées passive avec des basses actives et ça n'a jamais rien donné de néfaste, toutes les personnes que je connais font cela.
bh oui, tout le monde le sait, c'est pourquoi les concepteur d'ampli s'amuse a en mettre, juste pour nous faire marrer, ils sont pas pro dans la creation de matos d'amplification, c'est que des branleurs c'est bien connue!!!
(non mais puting, ce qu'il faut pas entendre des fois...)
Oui oui je persiste et signe c'est la grosse connerie les entrées passive active. Le signal reste le même ok? Faut m'expliquer aussi pourquoi plus de la moitié des amplis n'ont pas cette double entrée à la con? Ptet parce que les constructeur arrête de prendre les gens pour des gorets? -15db à part avoir à monter le gain pour avoir du grain et de la patate il n'y a AUCUN interet. Maintenant vas y Tilt. Explique nous techniquement l'utilité de cette entrée. Ah oui et prouve moi aussi qu'une basse active à plus de niveau de sortie qu'une basse passive. C'est bizarre... sur les amplis gratte y'a pas de double entrée.... et du gratteux en actif y'en a.
Maintenant pour revenir à nos moutons en attendant la réponse de Mr Tilt qui semble grand connaisseur, sur du transo on met le gain au max (Pas obligatoirement 12 ok...) Mais à 8 au moins, en gère une égalisation correct et après on gère son volume avec... hmmm... ben le potard volume tout justement.
Trop de gain ne tue pas un ampli c'est faux archi faux, vos amplsi ont pu canner pour 10 000 autres raisons!
En tout cas check bien ton égalisation, je pense que ça viens de là... après tant que ton son ne sature pas je ne vois pas pourquoi tu te prends la tête.