lalsaco
Mihai Edrisch
Ne pas oublier que le jeu au casque est
destructeur pour le système auditif. Tu as encore l'âge qu'il faut pour t'en préoccuper sérieusement.
Tu pourrais développer ?
Tant que le volume est maitrisé et que l'utilisation n'est pas trop prolongée, c'est bon non ?
"Tant que", c'est un peu le problème du discours sur le son et l'audition. Je ne te jette pas la pierre, car on veut pouvoir continuer à écouter sa musique tranquille (et certains à vendre leurs lecteurs MP3 sans être emmerdés) mais dans l'absolu il faudrait stimuler le moins possible son système auditif. Un topic très intéressant avait développé cette question.
Je ne suis pas spécialiste DU TOUT, et mes propos mériteront d'être corrigés. Les lectures que j'ai faite sur la question me laissent à penser que les casques envoient un spectre de fréquences très large, qui mettent en émoi nos cellules et accroissent les pertes auditives en cas d'écoute prolongée à volume élevé (65-70 Db et plus).
Quoi qu'il arrive, on oublie trop vite qu'être quasi sourd à 35-40 ans est un vrai handicap,et que nous sommes tous illégaux devant les symptômes du type acouphène chronique, hyperacousie, etc, qui rendent la vie infernale à ceux qui en souffrent.
Pour ton casque, je pense qu'il y a deux modèles qui se détachent vraiment : BeyerDynamic DT770 et Audio Technica ATH-A900.