Salut les jeunes (et les autres aussi, d'ailleurs) !
<mode je-raconte-ma-vie>
Voila, je viens (avec mon groupe) de changer de studio de répétition et j'ai eu la surprise de me retrouver face à un stack Behringer BX3000T/Hartke 4x10/Hartke 1x15.
Pour info, je suis l'heureux propriétaire d'une G&L TL-200 et d'une OLP MM3, le tout complété par un Boss GT6-B.
Par curiosité (je le fait à chaque essai d'un nouvel ampli), j'ai laissé le GT6-B dans sa housse pour me brancher en direct dans la tête et essayer de me faire un avis. Je n'ai pas été déçu :
J'ai trouvé le son plutôt brouillon et la partie préamp peu convaincante (sachant que j'ai pas mal l'habitude de travailler sur Warwick take 12, Hartke A100 ou VX3500). J'ai eu beau triturer les potards, essayer d'activer le shape (pire que tout), rien à faire. Quand finalement je n'ai pas eu le choix de rebrancher le GT6-B (disto et wah obligatoires : Metallica Powa) en insert simple, préampli désactivé, ça a carrément été le drame : Aucune définition, pas l'ombre du début d'un peu de son en position WAH fermée.... Le drame, je vous dit !
</mode je-raconte-ma-vie>
Tout ça pour arriver à une question :
Dans la mesure où le GT6-B a une section préampli qui démère sa chire, je pense pour la prochaine fois rentrer directement dans le retour d'effets pour bypasser complètement la section préampli. J'ai creusé un peu sur le net et je suis tombé sur quelques avis où la section puissance elle-même était remise en cause (son creux, mal défini).
D'où la question (enfin) suivante : Y a-t-il des utilisateurs (occasionnels ou réguliers) de cette tête et le cas échéant, que pensent-ils de la section puissance ? En dehors du fait que j'ai cru comprendre qu'on parlait de 300W plus sur le papier qu'en réalité (la volume sonore n'est pas mon problème principal), le fait de rentrer directement sur l'ampli de puissance peut-il résoudre mon problème ou est-ce une cause définitivement perdue ???