Merci à tous pour vos réponses qui aident beaucoup un débutant comme moi. C'est vrai que le micro était vraiment le seul truc qui valait le coup sur cette basse ( non je rigole, elle va vraiment bien à jouer, quoique en même temps c'est la seul basse que j'ai joué, alors ça se trouve c'est une grosse bûche et je le sais pas
).
Donc pour un son plus vintage, les SCPB-1, ok je prends, dommage je trouvais les 3 un poil plus esthétique mais bon quand on a une Squier bleu hein.
Et pour mon micro, ça m'a l'air d'être un gros problème d'assemblage où je ne sais quoi, c'est en fait le dessus du micro qui s'est barré de la base, laissant donc libre chemin à la bobine de cuivre qui à voulu découvrir de nouveaux horizons. La chose ironique, c'est que j'avais même pas le pouce sur le micro, j'étais en train de slapper.
Petite anecdote intéressante, je ne sais pas si ça concerne que la mienne mais il y'a une erreur d'impression, le "C" de China n'a pas du tout était imprimé, ce qui nous donne un magnifique "Crafted in Hina", Squier veulent nous pondre des séries spéciales comme la L de sa grande soeur ?