Bonjour les slappytiens,
Alors voila, je créé ce post pour demander si a vous aussi cela vous est arrivé:
J'ai commandé en début de mois du matos sur Thomann (lampes de préampli, notamment), pour un peu moins de 100€.
La commande est partie le 5 mai 2009.
Après, plus de nouvelle, pas de livraison.
Parti avec DHL Post (le service postal en Allemagne, apparement), il est passé colissimo à la frontière pour rentrer dans le systeme postal Francais.
Ce matin, m'inquiètant du retard (la comande est partie il y a deux semaines, colissimo est censé livrer en 48heures en jours ouvrable) je contacte Thomann par mail pour leur demander le numéro du colissimo. 5 minutes plus tard je reçois leur réponse (efficace leur service mail
) qu'il faut contacter le 0825 311 311, tapper * puis 3, je tombesur un conseiller qui me donne le numéro du colissimo en lui donnant le numéro du colis DHL.
Jusque là, tout va bien.
Je vais sur le site colissimo pour voir le suivi du colis:
ilme dis que le 11 mai l'adresse était incorrecte et qu'ils l'ont modifiée
Puis le 15 mai un facteur serait passé mais que je n'étais pas là vendredi (hors j'étais là ^^) et qu'il repassera (chose étrange, d'habitude ils ne passent qu'une fois, laisse un accusé et il faut se rendre à la Poste la plus proche pour récuperer le fameux colis).
Je passe à la poste (j'ai oublié le numéro du colissimo chez moi), ils verifient tous leurs colissimo en attente au bureau, rien. Ils vérifient au cas où les chronopost, rien. (ils sont disponibles pour m'aider au bureau de poste par chez moi, ca fait plaisir).
Je retourne chez moi verifier le numéro du colissimo lorsque soudain, horreur et damnation: sur le site de suivi de livraison, il m'indique, et je ne l'avais pas vu auparavant, que le colis est a destination de "37500" et non "37540", ils essayent de le livrer à 1heure de chez moi .
Je retourne à la Poste, et effectivement ils constatent la même chose que moi. Ils vérifient sur leur service pro de colissimo, pour avoir plus d'information:
Il s'avère que le colis a déjà eu une tentative de livraison le 11, ils l'ont renvoyé au centre départemental qui aurait "modifié l'adresse" et qu'il l'a renvoyé au code postal 37000 (Chinon pour les Tourangeaux
).
et qu'après la tentative de livraison infructueuse du 15mai, il est renvoyé au centre departemental;
Là est le "soucis": le colis risque d'être ou renvoyer sur Chinon (37500), où chez moi (37540), ou chez l'expediteur (Thomann).
J'ai donc100€ qui se baladent en Allemagne et en France depuis deux semaines, dont des lampes de préampli (plutôt fragiles), je pense que si j'arrive enfin à recuperer mon colis, il sera dans un piètre état, mais au moins j'aurais un peu de matos (qui ne craint rien) de sauver.. (par contre si ya de la casse hop ca va me faire de la paperasse entre thomann et La Poste).
Tout ca alliée à une erreur d'acheminement: où Thomann, ou DHL, ou LA Poste a inscrit le mauvais code postal (j'ai verifié le bon de commande thomann et l'adresse est tout a fait exacte, avec 37540 et tout le tintouin).
(je précise que je n'ai pas un nom de famille commun, on doit etre qu'une 15aine à poster ce nom en france, et personne sur Chinon)
Vous avez déjà eu ce genre de soucis vous?