Salut !
Je viens donner quelques détails sur comment s'est passée cette FdlM de Pontarlier ...
On était programmés pour jouer aux alentours de 21h, sur la grande scène devant l'hôtel de ville.
Quand on est arrivés sur les lieux, waw
Grande scène, un grand espace autour, du gros matos (son, des tonnes de lumières), et la présence d'un gars pour filmer notre prestation (4 caméras HD) et réaliser un DVD.
On a fait un soundcheck rapide vers 16h, filmés par le gars, puis on est allés vaquer à nos occupations en attendant le début de soirée. On est revenus sur le coup de 20h pour voir le groupe juste avant le nôtre, un groupe de reprises des Blues Brothers (dont le bassiste avait une Alembic, d'ailleurs). Le cameraman nous a fait faire une petite interview à chacun, c'était marrant
Seulement, vers 21h30, il s'est mis à pleuvoir. Grosse panique, les gars de la sono ont couvert leur matos et on a dû virer les instrus des Blues Brothers et les nôtres à toute vitesse.
Ca s'est arrêté à un moment, alors notre batteur a lancé "Allez soyons fous, on tente" (alors que les gens s'étaient barrés et que tout le monde voyait l'affaire pliée). On a réinstallé notre matos en 10 minutes, et le temps de jouer 2 notes sur ma basse, ça recommençait à pleuvoir à grosses gouttes.
Du coup, rebelotte, on a tout viré, les cables commençaient à être gaugés. Finalement, les mecs de la sono ont tout remballé pour de bon. Soirée terminée !
Donc voilà, on s'était préparés toute la journée pour faire un concert de ouf et passer une soirée géniale, et au final, beaucoup de déception et de l'amertume.
Comme disait notre petit gratteux, de notre DVD prévu, on aura eu que les bonus ...
Mais bon, notre groupe tourne tellement bien (on a fait une super répèt hier matin) qu'on n'a pas l'intention d'en rester là, et on trouvera certainement d'autres dates pour cet été !
A vous les studios