Salut à tous, Je viens solliciter ici l'avis d'expert des foroumeurs de slappyto.
J'ai acheté il y a une bonne dizaine d'année maintenant, un combo 1215 trace eliott qui m'a servi plus que fidelement durant des années. J'ai du arreter la basse quelques temps; et pour des raisons qui seraient trop longue à poster ici, j'ai dechiré le HP celestion du combo. La dessus quelques années passent encore. jusqu'à il y a un mois date a laquelle je me suis persuadé de reprendre quelques impros, lignes, exos... enfin me remettre au niveau
J'ai donc nettoyé parfaitement le coffrage et le tolex. Commandé et monté un HP celestion BN15. Je branche donc ma Mayo Be5, c'est une mayo montée barto (pile 9V neuve dans le preamp).
MON SOUCI => je dois monter le gain quasiment au maximum pour obtenir un reglage "entree" correct.
Alors certes mon attaque n'est peut etre plus ce qu'elle etait ^^ mais je reste surpris que quelque soit le reglage sur la mayo, le niveau d'entree reste très faible. D'ailleurs je viens de passer quelques sessions de repet à jouer sur une tête ampeg et je n'ai pas constaté le meme souci. Pour info, une fois le gain monté à 9/10 le son de mon vieux bouzin est splendide. L'egalisation fonctionne a merveille et le GP12SMX (double comp) de trace est toujours aussi efficace.
Le préampli du combo 1215 est monté avec une lampe 12AX7 qui est toujours d'origine pensez vous qu'elle puisse etre la source du problème ? (Je vais tacher de trimballer les 40kg de la bete en studio, c'est bien le diable si je ne croise pas un cousin basseux qui accepte de se brancher faire un petit test histoire d'etre sur que le pb vient bien de l'ampli).