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Ampli 2 corps... Encore !

#1
19/06/2009 13:17:06
 Yoo !!

C'est le 3eme fois que je poste à ce sujet, j'suis chiant hein !

Après avoir fait beaucoup de tests sur pleins de baffles, etc... Je crois enfin avoir trouvé ce que je veux !

Alors une tête Hartke 2500 : http://www.amplialampes.fr/pages/produit-id-840.html

Et pour Mr le baffle, j'hésite à prendre un Ashdown Mag 4*10 : http://www.amplialampes.fr/pages/produit-ashdown,ashdown_speakers___mag_410t_deep_cabinet____mag410t______--id-970.html ,

ou 2*10 : http://www.amplialampes.fr/pages/produit-ashdown,ashdown_speakers___mag_210t_deep_cabinet____mag210t____--id-969.html

Ai je meilleur intérêt a acheter le 2*10 à 175 euros, plus léger, mais rapport qualité prix, autant acheter le 4*10 à 250 euros, et puis j'aurais de meilleur graves avec le 4*10, comme le son est répartit sur 4 Hp non ?

Ce que je voulais aussi savoir, c'est si ce site était fiable, et si certains d'entre vous avez déja acheté ici, comme c'est relativement pas cher ?

Le truc c'est qu'ils disent sur ce site que le 4*10 fait 200w, alors qu'ils en fait 450w... Mais bon ils ont le droit de se tromper.

Ah oui et dernière question, pour relier la tête au baffle, la tête à des sorties jack, mais pour les baffles rien n'est précisé ! Arf !

Allez...



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#2
19/06/2009 14:36:45
 Le 2*10, c'est pratique à trimballer, suffisant sur des ptites scènes ou en bistrot, mais à condition d'être repris... et de le rallonger au besoin avec un 15".
Le 4*10, tu bananes quelle que soit le contexte, et quand tu ne pourras pas être repris ou que tu joueras en extérieur, tu seras bien content de l'avoir choisi... C'est à mon sens le meilleur compromis : Des aigus, du grave, de la puissance, et un encombrement relatif.
Après, tout dépend de ce que tu joues, et à quelle puissance...

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#3
19/06/2009 14:42:28
 En même temps sur ce site c'est marqué 60 Hz à 20 KHz pour le 2*10" et la même pour le 4*10".
Donc j'suis perdu moi, aura t'il vraiment plus de grave ?
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#4
19/06/2009 15:07:47
 j'ai le 410 et je peux te dire qu'il fait bien 450W sous 8 Ohm je suis assez satisfait pas trop de probleme pour le transport et je l'ai couplé au 1*15 de la meme série du coup j'envoie du gros son et pour les sorties le hp a une sortie jack et une sortie speakon
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#5
19/06/2009 15:13:39
 J'ai choppé mon ABM 410 made in UK pour 250€ out en occaz, et c'est à mon avis le genre de plans que tu devrais rechercher ! Ce 410 est vraiment excellent, et descend bien grave
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#6
19/06/2009 15:55:39
 Je répond la même chose que les autres: prend le 410 !
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#7
19/06/2009 16:00:08
 Je crois que c'est ce que je vais faire, et sur Wood Brass il est à seulement 230 euros ! FDP in !

Allez...
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#8
19/06/2009 16:26:00
 Ah et juste, le jack plus résistant spécial pour baffles, ça s'appelle un jack neutrik ?
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#9
19/06/2009 16:51:58
 Neutrik c'est une marque.
Il faut prendre un jack HP et non pas un jack instrument, c'est tout.
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#10
19/06/2009 19:11:45

On peut résumer le dilème en disant (à réponse et gain égaux):

Plus tu as de surface de HP, plus le son sera réparti. Ce n'est pas à proprement parler de la puissance, il s'agit bien de répartition. Pour faire une analogie mécanique, imagine recevoir la même puissance de poing dans la gueule mais avec: d'un coté un boxeur avec des petites mains et de l'autre un boxeur avec des grosses mains. Le premier va te transpercer la bouche, l'autre t'écraser la gueule. C'est un choix...

Ensuite, toutes choses étant égales par ailleurs, théoriquement, plus 1 HP est gros, plus il restituera de graves.

Néanmoins, la réponse en fréquence n'est pas suffisante pour savoir si un baffle dépote dans les graves... il faut en fait connaitre la "densité spectrale de puissance" (mais ce n'est jamais donné), c'est à dire la densité sonore (en quelques sorte) sur une plage de fréquences donnée. Certains petits HP peuvent avoir une grosse DSP dans les graves, et te sortir un son de folie, alors que de grosses gamelles pas chères vont répondre très bas, mais pas bien: pas assez fort, voire pas du tout, par rapport aux autres fréquences.

Et on en revient toujours au même point: IL FAUT ESSAYER!!! sinon, il faut accepter le risque... Sachant que ce risque est moins élevé chez SWR que chez Behringer...

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