Robzoom
C'est pas vraiment le même son, les warwick corvette sont moins polyvalente disons, le son est plus claquant plus percussif, pour le slap c'est la warwick, un son beaucoup plus moderne. Fender après c'est passe partout disons, le son de la jazz bass c'est un peu le son de basse par référence, rond et bien défini.
bonjour tout le monde,
Encore un cliché, c'est vrai que la Jazz bass vaut rien pour le slap ....
Les corvettes sont très polyvalentes, elle sonnent un peu différemment des Fender, mais elles ont leur "signature sonore", un son qualifié de "boisé" grognement caractéristique. En revanche, electro active/passive et en fonction du type de config micros la palette de son est large et tu peux t'approcher d'un son type jazz sans problême.
La différence significative est le manche Warwick , assez rond, qui peut déconcerter au premier essai, mais une fois habitué c'est excellent. (Les nouveaux modèles optent pour un nouveau manche plus fin et plat semble-t-il ...)
La qualité de fabrication pour moi est au dessus d'une Fender, c'est mon avis .... le choix des bois du manche et des corps sont très bons dans n'importe quel modèle (ovengkol, bubinga, frène des marais, wenge)
A noter corps bubinga assez lourd et sond très rond avec des graves, frène (swamp ash) plus médium, son plus claquant en gros ...
Les frettes paraissent inusables, je joue la mienne de façon quasi quotidienne depuis 5 ans et tout est nickel.
Le chevalet les mécaniques sont des références, rien à voir avec le bout de tôle de certains modèle F.....
Aucun upgrade à envisager dès l'achat, d'ailleurs on voit pas beaucoup de modèles en occase qui ont été modifiés par leurs proprios. Les micros MEC sont bons, il est possible de les changer ... mais bon ...
La gamme corvette est assez conséquente et selon le modèle , le son diffère pas mal.
Les seuls points un peu négatifs au bout de 5 ans sont la peinture (noire) sur les potards qui à tendance à se barrer un peu et le doré apparait, le corps en frêne finition naturelle ou vernis très fin qui a tendance à marquer facilement suite aux petits coups ou boucles de ceintures.
Maintenant la horde des Fenderiens va débouler et détruire les Warwick comme d'hab ... mais au moins t'auras eu une version un peu détaillée des corvette Warwick , et
surtout , je ne cherche pas la polémique . (j'aime le son Fender aussi)