La JB a un rendu très précis et les graves sont particulièrement bien définis, pas baveux. (Joue la corde de mi à vide, laisse sonner, tu vas entendre ce que je veux dire). C'est, je dirais, plutôt une basse pour qui veut un peu sortir du mix en groupe car elle a un son assez "tranchant", bien qu'avec la tonalité à 0, on peut en faire sortir des graves moëlleux.. mais toujours avec un peu de "mordant". Le slap en sortira plutôt aigu.
La MM, sa caractéristique, c'est sa réactivité: quand tu caresses les cordes, elle feule, mais plus tu rentres dedans, plus elle se mettra à "gronder" littéralement. Un bon exemple c'est l'album "Blood Sugar Sex Magik" des RHCP, notamment le début de "Mellowship Slinky in Bm" où on entend bien l'attaque des doigts de Flea. En slap, elle sonnera moins précise mais avec plus de punch. Disons que c'est plutôt une basse pour "rentrer" dans le mix, avec plus de lourdeur.
Maintenant, ça c'est mon opinion faite à partir de ma JB et ma Ray, qui ne sont pas faites avec les mêmes planches que celles du voisin, qui a en outre une opinion différente, donc c'est à nuancer, j'ai juste essayé d'exprimer mon ressenti...