Medals
Revan
Sixela
Sinon il faut que l'impédance du corps soit supérieure ou égale à l'impédance mini de la tête et que la puissance acceptable du baffle soit supérieure ou égale à celle émise par la tête.
exemple : une tete qui développe 500W sous 4 Ohm, il lui faudra soit un baffle qui développe 500W (ou plus) sous 4 Ohm, ou alors 2 baffles de 8 Ohm ( les 2 reliés à la tete suivant le schéma tete/baffle1 et tete/baffle2 )
avec une puissace supérieure ou égale à 500W
voilou
il me semble que la puissance est repartie sur chaque baffle et que du coup chacune doit avoir une puissance superieure ou egale a 250W, me trompe-je ? Je pense pas, je dirais pareil que toi, à confirmer par un pro. Je dirais même 500 watts au minimum, j'aime pas trop pousser le matos dans ses limites (mais bon, 'faut pousser l'ampli au max).
Dans ce cas là, tu serais "condamné" à jouer sur les 2 cabs (ou baffle, comme tu préfères). Si tu branches l'un ou l'autre seul, tu risques de le faire péter. C'est à réfléchir, d'autant que nous bassistes on n'est pas gatés par la légèreté du matos, à part Markbass, Phil Jones ou Eden je crois. Pour un bar, un 4x10" suffit la plupart du temps, quand on voit que chez @mpeg, il fait déjà 50 kg...