Le prix très élevé est pour moi une erreur commerciale (mais ce n'est que mon avis car je ne l'ai pas testée); je m'explique : soit il y a des marques exclusivement haut de gamme (Conklin, Noguera) ou des luthiers qui font des 7 cordes, soit du bas de gamme (HB et assimilés qui bradent des "x" cordes à des prix défiant toute concurrence, mais à mon avis qualité défiant toute concurrence dans le sens inverse).
Ibanez avait là un créneau idéal et correspondant à leaur réputation, c-à-d. (pour la plupart, je ne parle pas du "haut de gamme" MIJ) du matos fiable à un prix raisonnable; en sortant un modèle à <1.000€ ils auraient certainement mis pas mal de publics (métalleux, fusionneux aux études, etc..) dans leur poche.
Maintenant, le prix est peut-être justifié, je n'en sais rien, je n'ai pas essayé la bête.
Tiens, ils ont fait un chevalet/cordier en 2 parties? Est-ce dû aux grandes différences dans la morphologie des cordes? (perso, je n'y crois pas, les tensions des cordes graves et aiguës étant relativement semblables). Etonnant le choix des micros; personnellement j'aurais inversé leur position (pavé en manche et micro type JB en chevalet).
A quand un test par un Ibaniste confirmé? (suivez mon regard...)