Lrnv
Ok donc pour le manche, je le laisse noir, pour le corp, j'ai qulques heures de poncage pour airver au bois, et apres je met un vitrifieur pour parquet c'est sa ? << merci de confiermer sa , de me dre si j'ai rien oublier
Ensuite, opur le defretage, je vien d'aller voir sur youtube, c'ets assé clari, certaine video, je pense me debrouiller sur ce point la .
Et pour peindre le corp, il va aussi faloir que j'enleve le manche , donc que je deregle, et le reglage prend du temps c'ets sa? Ca coute combien a faire faire le reglage, pasque finalement...
Et au concervatoire, ia des besherelle, mais moi je conait pas les besherelles, je suporte pas la langue francaise... Désolé :D
+1 Dark , tu as plusieurs heures de ponçage, soit quelques jours. Une fois que tu as commencé, en toute logique pas de marche arrière possible. Poncer du gros grain (petit chiffre) et finir par un petit grain (gros chiffre) . Commencer avec une ponceuse, finir à la cale à poncer et à la main. Tu trouveras tout dans un mag de bricolage.
- Vernis bi-composant type vitrificateur parquet. C'est un vernis qui se prète bien à la lutherie amateur. Mais c'est dur à appliquer. Il sèche lentement (j'ai vu des choses genre bien deux semaines pour qu'il soit fixé). Il faut beaucoup de méthode, beaucoup de patience, un endroit adapté, si possible une petite cage à peinture "chauffée". Si tu ne tombes pas sur un branque, on pourra te donner des renseignements dans le mag de brico.
Pour le ponçage =
précaution obligatoire = masque . Les vernis et laques poly chinois sont très épais, ce sont des composants chimiques que je dirais "toxiques". Au maximum ne pas respirer cette saloperie.
Un réglage simple, chez un luthier, je dirais une 50aine d'euros max.. (truss rod, harmoniques, action..) Tu peux aussi le faire toi même, un accordeur, un tutorial et hop.
Pour ta dernière phrase, je ne peux plus rien pour toi.