Bonjour à vous, hommes et femmes bassistes.
Je suis fraichement inscrit sur ce forum que je consulte pourtant assidûment depuis quelque temps déjà.
Etant guitariste et batteur à la base, je souhaiterais aujourd'hui me mettre sérieusement à la basse.
Je suis actuellement en quête de mon excalibur à moi (qui sera mienne un jour...oh oui) mais j'aurais besoin de vos lumières.
Donc ce serait pour jouer des genres assez variés : du mowtown genre James Brown, des petits slaps dans l'esprit Flea ou Tim Commerford, parfois des petits Herbie Hancock, du jeu au doigt façon Paul Simonon et parfois un peu de médiator (mais occasionnellement) pour faire des trucs à la Ikara Colt, Queens Of The Stone Age ou Kyuss.
J'aime aussi les pistes de basse de Gorillaz, Justice (étonnant, non ?), The Dead Weather...
Enfin vous voyez il y a boire et à manger là dedans.
Par contre, un impératif : une Fender absolument ! J'apprécie à leur juste valeur les Musicman, Warwick, Sandberg et consorts mais le look Fender reste un idéal pour moi.
J'avais pensé à une JB au début mais j'aurais voulu un son plus grave, moins claquant, type PB en fait. Mais, comme j'ai décidé d'en faire une affaire complexe, je voudrais quand même pouvoir slapper un minimum ! J'avais donc pensé à une Precision avec manche érable et des micros péchus (Seymour Duncan pour ne citer qu'eux) ce qui me semblerait une bonne alternative...
J'ai pas mal flashé sur la Fender Mark Hoppus precision car le corps des PB n'a jamais été trop mon truc et que cette basse a des bons bois, de bons micros et des couleurs qui, ça n'engage que moi, sont la panacée du look !
Pour ce qui est du bassiste...on oublie, hein. J'enlèverai cette petite plaque "Mark Hoppus" dès que j'aurais mis la main sur un tournevis...Parce que le petit Mark il est bien gentil mais même un gosse de 5 ans ivre avec un banjo désaccordé ferait mieux.
J'avais vu que David sin savait faire groover ce genre de basse donc je me suis dit que ça devrait le faire pour ce que je compte jouer mais si vous pensez que cette idée sent le pétard mouillé, faites le moi savoir...La precision 50's reissue avait l'air sympa aussi mais niveau couleur et finition je préfère la Mark Hoppus, quitte à rajouter un potard de tonalité le cas échéant.