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Vos balances pour le slap

#1
20/06/2006 11:14:24
Salut tout le monde,salut les bassistes!!!!!!

J'aurai aimé savoir : Comment vous réglez vos basse/ampli quand vous faites du slap??
                           Quel son obtenez vous alors avec??
                           Quel genre de musique jouez vous avec ces réglages???
                           Et enfin: quels genre de réglages sont conseillés en général pour le slap??

Je sais ca fait beaucoup de questions  
Alors je vous remercie si vous preniez le temps de répondre

Pour ma part je règle mon ampli de cette facon : basse: neutre
                                                                  mediums:7.5/15
                                                                  Aigus:10/15
Voilou
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#2
20/06/2006 11:16:42
la question initiale c'est : sur quelle basse slappez vous ?? non ?
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#3
20/06/2006 11:21:52
Tiens zekragash tant que tu est la : réponds a ma question comment fait tu pour faire des harmoniques qui partent un peu en couille comme tu le fait dans ton enregistrement ici
http://www.slappyto.net/Forum/Topic.aspx?id=67&start=360
T'as une wahmy???
Et la question initiale n'est pas sur quelle basse slapez vous :(balances =réglages)
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#4
20/06/2006 11:26:34
lol je pose la même question dans mon topic ... mais j'ai aucun réglage moi je cherche encore
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#5
20/06/2006 11:27:32
 non lol pas de whammy... tout dans les doigts 
Ben je pense que ca veut rien dire ta question si on ne sais pas sur quelle basse c'est joué...
Imagine le gars qui slap sur une fretless et qui te file ses reglages
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#6
20/06/2006 11:28:31
comment tu fais 
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#7
20/06/2006 11:30:08
ben ca marche que sur une fretless...
tu sais faire une harmonique naturelle ? ben c'est exactement ça...
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#8
20/06/2006 11:30:10

Perso l'équalo de mon ampli étant un poil foireuse, je la bypasse et regle ma basse (warwick rockbass corvette) de la façon suivante:

-Aigus et graves boostés (au pif), sachant que le préamp n'est qu'a deux bandes.Si le préamp a trois bandes baiser les médiums me semblerait judicieux (mais je peux me tromper...)

-Micro chevalet 3/4

-IF "money"  THEN "cordes neuves"

Après c'est clair que les réglages dépendent vachement de la basse, dans la mesure ou certaines basses ont un son beaucoup plus claquant que d'autres à l'origine..

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#9
20/06/2006 11:33:50
ben tu vois comme c'est dépendant de la basse !! moi je regle plutot manche 60 / chevalet 40 sur ma JB avec un poil de cut dans les haut médium et medium plutot baissé (pour son marcus miller)
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#10
20/06/2006 11:38:20
Comme quoi... Après c'est sur aussi que personne ne cherche le même son...
Pareil pour les cordes: j'utilise du 50-105 mais tout slappeur qui se respecte te dira que c'est beaucoup trop gros..De même, je les cordes rélées relativement hautes, ils parait que ce n'est pas bon pour le slap mais perso j'y trouve mon compte...
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#11
20/06/2006 11:40:55
non 50-105 c'est pas trop gros (j'ai ca sur la JB)... j'ai meme du 50-110 sur ma GéL ben ca slap tout autant... y 'a que sur ma fretless que je slap pas
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#12
20/06/2006 11:43:11
floppybass
mais perso j'y trouve mon compte...
 ce qui est l'essentiel de la question me semble-t-il :)

pareil moi j'ai du gros tirant, mais sur la rockbass faut ça
les pops sur le ré et là on un rendu monstrueux, quand au sol, il claque sa mère!!

mais pareil personne cherche la même chose.
ces deux jours l'ingé son était déprimé, genre lui il s'essait à faire un mix bien nickel, bien propret... et... 'c'est bien, mais t'as pas moyen de faire un peu plus gras? un poil plus crado là...ste plait'
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#13
20/06/2006 11:43:16
zekragash
ben ca marche que sur une fretless...
tu sais faire une harmonique naturelle ? ben c'est exactement ça...

 

J'ai une fretless zek   je sais comment on fait une harmonique naturel le et artificielle mais comment tu fais pour que ton harmonique fasse ce son la
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#14
20/06/2006 11:47:53
bon ben c'est simple (enfin...)
Tu fais une harmonique, et sans retirer le doigt du dessus de la corde, là où tu viens de faire ton harmonique, presque au meme moment (un 1/4 de seconde apres) tu appuies la corde contre la touche et tu glisses... normalement, si c'est bien fait, tu conserves ton harmonique qui continue de sonner et tu peux en moduler la hauteur de ton... c'est juste un coup a prendre
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#15
20/06/2006 11:48:56
C'est marrant, je fais pas de réglage sur ma basse (Cort B4), je laisse toujours le son neutre de celle-ci, sauf quand je veux faire un son reggae bien lourd, hop je clic et j'ai mon son très rond. Par contre je regle toujours les amplis de la même manière: à 10h aigus et médiums, 14-15h les graves. Et je fais pareil quand je veux mon son reggae sur ma basse.
Pour le slap il est conseillé de faire un creux dans les médiums et de monter les aigus et les graves. Si tu veux rajouter un son encore plus "claquant" utilise uniquement le micro manche.
Mais moi j'utilise rarement cette configuration en V (ou en U), je laisse mon égalisation et c'est bon.
Après c'est une histoire de gout (et de couleur)!
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#16
20/06/2006 11:49:35
 Tu peux reposter ton son ici zekragash ? Le lien dans l'autre topic ne marche pas ...
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#17
20/06/2006 11:50:38
micro manche (grave) pour un son claquant ?
personnellement, j'aurai plutot dit micro chevalet moi...
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#18
20/06/2006 11:52:21
Exact Mr Pitch.. Personne ne cherche la même chose..Les réglage que j'utilise sont pour obtenir un son typique de fusion (Incubus, red hot, etc..), d'où l'importance du gros tirant,et des basses boostées ( pour le "poâm" et le "shtink"). Mais il me semble qu'un bassiste de funk/Jazz cherchera un son avec beaucoup moins de grave.. Non?
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#19
20/06/2006 11:52:52
Pour le slap , je penserai plutot virer les med, et laisser un peu de grave pour éviter le son lourd, et faire sortir les aigus.

Après je dois essayer pour voir ^^
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#20
20/06/2006 11:59:17
Merci pour toutes vos idées de son

charlie
 Tu peux reposter ton son ici zekragash ? Le lien dans l'autre topic ne marche pas ...
 Oui bonne idée !!!
J'ai essayé ta technique zek et sa marche  merci  mais si tu repostait ton son j'aurais au moins quelque chose a jouer
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#21
20/06/2006 12:01:11
Ah oui les harmo glissées ...
Bien sûr sur fretless y a moyen de faire des trucs qui sonnent ... J'attends de pouvoir écouter l'extrait
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#22
20/06/2006 12:07:58
oui, les liens ne marchent plus, merci wanadoo... Ils m'ont menacé de fermer le site ou j'hebergeais les fichiers de sons ... bref, en attendant de les mettre sur un site un peu plus pratique, c'est >>ici<<
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#23
20/06/2006 12:10:18
cool  merci
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#24
20/06/2006 12:34:11
 Tiens j'ai eu ça aussi ,le dite doit avoir une page d'index et eviter de mettre un lien sur des pages qui chargent les sons automatiquement  les uploads grimpent trop vite et wanadoo pas aimé
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#25
20/06/2006 13:03:03
marie au soleil c ton oeuvre Zekragash?? si c le cas chapeau bas monsieur ce morceau fais voyager c geant
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#26
20/06/2006 13:08:04
floppybass
Exact Mr Pitch.. Personne ne cherche la même chose..Les réglage que j'utilise sont pour obtenir un son typique de fusion (Incubus, red hot, etc..), d'où l'importance du gros tirant,et des basses boostées ( pour le "poâm" et le "shtink"). Mais il me semble qu'un bassiste de funk/Jazz cherchera un son avec beaucoup moins de grave.. Non?
 pas forcément quand t'alternes des plans fusion en slap et walking-groove aux doigts.
la 5 cordes est nickel pour ça, tu gardes le B tout gras pour les grooves aux doigts et les EADG restent super percussifs en slap.
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#27
20/06/2006 14:11:03
wai..faudrai que je me mette a la 5 cordes un de ces 4... on doit quand meme faire des truc cool avec ca...
Ratrace > merci  oui, c'est un truc que j'ai fait pour ma fille, c'est  une petite tourne sans prétention que je joue le soir pour les enfants... et ma femmee m'a toujours dit que ca lui faisait penser à une plage, du soleil, des enfants qui jouent pres de l'eau... alors j'ai rajouté des rires et des mouettes
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#28
20/06/2006 14:16:34
Au niveau des réglages d'équalo on peut dire qu'il faut booster les graves et les aigus, on prend pas un gros risque;
Ce qui me semble intéressant c'est plutôt de travailler sur le grain de ton son slap, et là c'est la balance entre les micros qui est importante;
Pour un son slap/métal à la Patrice Guers il faut privilégier le micro grave (micro manche).
Pour un son à la Marcus Miller les deux micros à fond pour le groove et privilégier le micro chevalet pour les thèmes.
Pour un son funk style 70's (voir video Sar Licks de Earl Greco), une fender passive avec le micro chevalet ça sonne super.
Pour un son style 80's ou funk/métal à la Pascal Mulot, un poil de chorus et même de réverb, voire de flanger, au choix, avec les deux micros à fond.
Pour un son dégueulasse à souhait, des cordes pourries sur une basse pourrie désaccordée avec un ampli pourri et des doigts qui se foutent du rythme et tout à fond

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#29
20/06/2006 14:23:29
 non ca c'est le son pascal mulot
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#30
20/06/2006 14:34:11
yes!! Un copain, enfin!!
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