Salut à tous,
en cirant ma nouvelle acquisition (Warwick Streamer Jazzman), j'ai malheureusement pété le sillet Just-a-Nut II. La partie supérieure s'était barré quand j'ai enlevé les cordes, et sans faire attention, sans même le sentir, j'ai pété les deux "pattes" qui bloque le sillet de part et d'autre.
Je m'affole pas trop, j'ai remis la partie superieure comme ça, les cordes la retiennent sans problèmes. Mais bon, j'ai quand même commandé un Just-a-Nut III, sur lequel le problème a été corrigé.
Donc mon problème est de savoir si changer un sillet est aussi facile que ça en a l'air (j'ai l'impression qu'il y a jsute un petit bout de colle pour retenir le plastique du bois), et donc au quel cas je pourrai le faire moi-même (après avoir pris connaissance des précautions que vous voudrez bien me donner). Non pas que je sois radin, mais le seul luthier en qui j'ai confiance dans le coin est à 40km, donc un aller-retour pour une broutille, ça m'enchante pas. Y'a bien le magasin de musique d'à côté, mais vu le dernier boulot qu'il m'ont fait, très mal, trop cher, et la basse qui y est resté trop longtemps, je n'ai pas trop envie.
Donc:
- comment procéder pour enlever le sillet en place ? (de quoi j'aurais besoin ?)
- avec quoi fixer le nouveau ?
Merci,
bonsoir.