Premièrement être payé à sucer matin midi et soir
Ou alors être naturellement sympathique, étant le moins schizo du groupe c'est moi qui m'en occupe (en plus je suce bien
).
Primo, les scènes ouvertes, même si généralement ce n'est pour joué que 20 à 40 minutes au moins vous avez le temps de placé une ou deux chansons, et en se présentant, bougeant bien et animant, y a moyen de trouver des fans.
Secundo, les bars, teste quel bars dans ton coin accepte les concerts et essaye de tourner, de repasser dans le même bar une fois par trimestre, pas plus sinon ça devient lassant.
Tertio, les tremplins, y a un topic à se sujet ;)
Quatro (titanium), les fêtes organisé par les mairie, que se soit pour la fête de la musique, le retour du printemps, etc ... Les mairies organisent de temps en temps des fêtes, n'hésite pas à voir si tu peux y jouer, généralement ils proposent une scène et des vrais affiche (par contre le matos est souvent limite).
Cinquo (ça existe ?!), les premières parties, si tu connais un groupe plus connu, et disons le franchement, bien plus connu que le tiens, que tu t'entend bien avec eux etc ... Voit si ils ne pourraient pas te promouvoir sur un concert.
Sextoy, les assoc, c'est vraiment utile si vous en trouvez qui soient dans votre style, dans ma région il y a une assoc surtout variété/reggae/world et une autre punk, faisant du rock métal j'y suis pas trop à ma place, mais la première organise au moins un concert par semaine sans compter les festivals, les enregistrement, etc ... La seconde permet à des petits groupe punk de tourner autour de paris avec le best de la scène punk française (prouter, eutectics, bleeding pigs, begarsound, lord of the pint).
Bref, voila quelque solution ...
Mais la seule et unique c'est de prendre le téléphone à coté de toi et de passé beaucoup, mais alors beaucoup de coup de fil (encore appelé des salles dans la journée moi
)