Bonjour bonjour ^^
Alors voila, en résumé ça va faire bien 6 ans que je joue, et ayant appris tout seul et avec slappyto, j'ai choppé pas mal de mauvaises habitudes (des centaines en fait). Et donc j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes. Je me met à faire ce que jamais je n'ai fait : Bosser les exercices de doigtés, les gammes, etc... refaire connaissance avec mon copain le métronome (mais ça c'est pas un soucis, sauf à tempo élevé ><) pour pouvoir faire en sorte que la vitesse de mes doigts suive celle de mon esprit (on a tous eu des idées de ligne de basse géniale, avec des pitiotes décentes et autre délire dedans, mais voila, les mains ne sont pas toujours d'accord ><)
Bon, d'abord on sera tous d'accord je pense, c'est très chiant, même si il faut le faire. Bon pour ça pas trop de soucis, je suis d'un naturel obstiné ^^'
Ensuite, comment organiser les exercices ? Personnellement je prend un exercice, je le fais tourner à tempo assez lent, puis quand j'ai réussi pendant un certain temps à le faire tourner bien carré (une grosse minute), j'augmente le tempo de 10, et je recommence... je fais ainsi jusqu'à ce que je commences à peiner un peu, à partir de là j'augmente de 5 en 5. Ou quand je sens que j'approche de la limite, j'augmente de 10, pour ensuite redescendre de 5 (ça parait plus confortable après :D). La méthode est bonne ?
Enfin, combien de temps y consacrer ? En sachant que j'ai beaucoup de temps libre grace à mes études ? En général je fixe ma limite au moment où je commence à avoir un peu mal pour arréter et laisser mes mains se reposer en faisant autre chose (poster un message à la con sur un forum par exemple ^^'). Je continue dans le même esprit ?
Merci d'avance à ceux qui répondront à mes interrogations, sans doutes stupides, et sans doute déjà posées