Déjà faut le mettre au courant des manches Warwick/Rockbass. Ca sera déjà une bonne chose de faite.
Pas d'upgrade :
1: Tu ne sait même pas ce que vaut vraiment "l'elec" d'origine. Autant l'ensemble est cohérent.
2: Tu en aurait pour le prix de la basse de refaire une elec au top.
En soit :
- c'est soit Upgrades hors-budget (puisque tu devrait être dans les 350-400) pour une différence sonore certainement, mais pour une lutherie de basse d'entrée de gamme. Tu ne revendras jamais le tout au coût.. de ton investissement.
- Soit pas d'upgrades. Et il joue avec point.
Tu achètes cette basse (oui oui on parle de ton ami) et tu restes avec une basse d'entrée de gamme. Ce n'est pas dramatique en soit, elle doit être sympathique dans son jus et ça pourra certainement le conforter, ou non, de s'investir plus dans le monde de la basse.
Autant je suis partisan de conseiller du bon matos (dont l'occaz..), mais je comprends ton ami qui n'a pas une grosse somme à y mettre (j'ai eu nettement moins personnellement pour ma deuxième basse) donc je vois venir les gonz dire "Ahh mais faut arrêter, faut qu'il s'achète une Status point barre!!!!" . Il faut aussi savoir y'aller par palier. Mais pour ça, faut maitriser l'achat en question.
Ou alors, tu trouves une basse dans son budget max. 300€. Chez DV ou chez Rondo, etc etc, bref tout les VPC, même Euroguitar, Milonga, woodbrass j'en passe..
Mais bon .. franchement.. essayes de regarder l'occaz : Sur des
forums où les
vendeurs sont
connus pour pas prendre de risques, pas de zikinf ou leboncoin (enfin sauf le main-propre.. Donc pour les ventes à distance) . Paiement par mandat-cash, ça coute 7-8€ mais au moins tu n'as pas besoin de compte/CB/chèque.
L'important dans l'occaz..c'est de faire une transaction de confiance.
Edit : C'est quoi son style au fait ? Car ça joue toujours un peu..
Par exemple, très rapidement :
http://www.thomann.de/fr/fender_sq_vintage_modifiedprecisiontb.htm Ca c'est vraiment la meilleure des 3 VM, très constante dans sa qualité de finition et très très bien équipée.