paddle
salut
j ai eu une warwick fna jazzman 5 et c est une tuerie
par contre les warwicks on aime ou on aime pas sa c est radical,car le manche est assez gros et l ergonomie et speciale mais telelement fabuleuse
A oui j'avais entendu que les manches Warwick étaient plutôt gros. Est-ce qu'ils sont comparables à des manches de Fender Précision selon toi ??
Littleleaf je disais donc Warwick pro line, corps en érable, après avoir testé Bubinga je dirais que c'est moins lourd comme son, sans être une référence je l'ai depuis très peu. Sinon sur l'ensemble je peux difficilement juger, je dirais juste qu'on les associe sûrement trop au métal, elles sont très polyvalentes, jusqu'ici c'est du pur bonheur, c'est sûr les grâves sont lourds et puissants, mais on peut probablement faire un peu ce que l'on veut (quand j'aurais saisi ces bordels de réglages...).
Et l'érable est moins lourd que le bubinga nan ? (question poids hein pas lourdeur du son vu que tu y à déjà répondu ! ^^)
Pour la polyvalence c'est pas mal du tout parsque je voudrais jouer plutôt du Funk (du genre Jamiroquaï pour vous donner une idée) et du gros Rock assez "lourd" justement.
toff24
Warwick c'est de la balle moi une j'ai une FNA LTD 2004 :
Le son est une turie du grognement en veux tu en voilà (growl), une grande palette sonore surtout sur le modele FNA ou je peux splitter le twin en simple, et choisir la frequence medium sur laquelle je travaille (haut ou bas). En slap c'est royale en tapping idem. Après les détracteurs diront qu'elles ont des manches de pioche moi je ne trouves pas mais c'est vrai qu'il vaux mieux essayer voir si l'ergonomie te satisfait.
Moi avant d'acheter cette basse j'ai essayer une corvette standard fretter/fretless, au passage la fretless était fabuleuse, une $$ buck vraiment interressante mega patate (peut etre un peu trop), et une stage II. La stage II etant celle que j'ai le moin apprecier mais le modele que j'ai essayer avait des cordes rincer.
Sinon a plus bas prix j'ai essayer des rockbass et franchement rapport qualite prix c'est enorme je le conseillerait pour un première achat .
Voilou pour mes impressions
Ouuhh la joile basse !!! Donc nous y voilà le growl warwick, justement ce que j'attends d'une basse, qu'elle "grogne". Pour le manche de pioche c'est pas trop grave pour moi à la limite avec mes grandes main, mais c'est sûr que je préférerai l'essayer avant, j'suis pas trop fan des commandes d'instruments sans les avoir essayer.
la Double $$ pourrait être vraiment intéréssante aussi, du point de vue Qualité/prix..j'y réfléchirai...
sath
Pour la corvette $$ j'ai posté un test et comme toff24 dit c'est vrai qu'elle a une patate d'enfer
(lorsque les micros sont routés en serie et sans meme activer le boost grave, ca sonne terrible les murs tremblent ^^ d'ailleurs je la joue dans 2 jours sur une tete marshall 400w à lampe on verra ce que ca va donner)
Tres bonne basse tres leger desequilibre car la forme et les dimension sont exactement les meme que la corvette std mais le corp de cette derniere etais plus lourd que le frene americain (des marais ^^) de la $$ donc elle est legerement moins equilibrée mais c'est tout a fait jouable (meme un vrai plaisir)
Tres bonne basse, excellente meme au vu de son prix (moins de 1000 euros), avec LE son
Niveau slap le micro manche me gene parfois un peu pour les tirés (l'espace entre la fin de la touche et le micro manche est suffisant mais faut prendre le coup)
Le son en slap est terrible, perso je fous les deux micros en Hum routés en serie, balance au millieu et leger (tres leger) boost des aigues et ca donne du tonnere meme sur un petit amplis
Contrairement a la plupart des autres modeles, le manche de la $$ est pas hyper gros, au contraire il est archi simple a jouer. Par opposition aux manches assez larges et pas epais qu'on peut retrouver sur certains modeles comme les cort (notemment celle avec le Hum au chevalet) le manche est ici assez peu large est plus epais ce qui le rends assez rond au niveau de la tete (et plus plat pour les aigues)
En gros je me rends compte que je suis presque en train de te refaire un test mdr
Pour finir, la mienne est passée entre les mains de plusieurs bassiste et guitariste professionnels et tous ont globalement été assez épatés de la peche qu'elle avais et seduits par son manche (mais ca ca depends vraiment des gens), parmis eux notemment mon prof de basse qui lui joue sur une fna jazzman et qui a ete epatté par cette basse coutant 2 fois moins cher (et deplore l'abscence de switch ou push/pull actif passif sur la sienne lol)
la seule reele critique : un corp fragile (attention aux pressions au niveau des poches sur les jeans, ca pardonne pas
)
Bon apres ce roman je pense que tu as bien saisis ce que je pensais de cette basse
(sinon j'ai dejà testé des corvette std et des streamer, ca donnasi bien aussi, mais j'ai pas assez de jeu dessus pour reelement me prononcer)
voilà bon achat si il a lieu
Okay alors cette basse à réellement une énorme palette de son à disposition et à une grosse pêche pour envoyer du gros ! ^^ Merci pour m'avoir refait le test
Ah oui autre question les Corvettes en générale ce jouent plutôt à l'horizontale ou à la verticale (où les deux sans problèmes d'équilibre) ?
Merci beaucoup à ceux qui ont répondus jusqu'ici pour leurs avis constructifs ! C'est nickel ! (reste plus qu'à aller à Paname essayer tout ça et accesoirement économiser un grand coup !! )