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Comparaison des modéles Warwick

#1
07/12/2009 10:37:47
Bonjour à tous.
Cela fait quelques temps que je salive devant ces basses splendides au son ravageur (les Warwick comme l'indique le titre).
Néanmoins, il y'a tellement de modèle et sous modèle chez cette marque que je suis perdu (le site officiel pas très bien fait ne permet pas de directement comparer des fiches produit).
Bref entre les corvet, thumb, streamer puis  NT, $$, ash, bubinga....il est difficle de faire la part des chose.
Quelqu'un pourrait-il me faire un p'tit topo sur les caractéristiquez de ces produits hormis le prix qui va de 1200 à 3200€ .

Je m'interresse principalement au 5 cordes (j'hésitais avec les 6 mais on va commencer doucement), fretté, électronique switchable (passive/active), un Si bien gras pour des parties soul/reggae, un Sol brillant pour les parties funky, des micros pas trop mal placé pour ne pas géner la prise des tirés, une durée de vie infini...je compte la garder quelques dizaine d'année celle-la.

Merci d'avance pour vos réponse
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#2
07/12/2009 10:48:24
  Hmmmf... Pour avoir possédé 2 WW (Streamer LX5 et thumb bo5), je pense qu'une WW, hormis son look, ne correspondra pas du tout au son  que tu recherches. Le son WW est axé medium/aigues avec des basses très transparentes et ce, avec n'importe quelle WW de n'importe quelle gamme de prix. Pour le reggae, c'est bien mais pas top


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#3
07/12/2009 10:53:26
 Au pire, une basse au son moderne (comme WW) mais avec de grosses basses, je dirais Spector mais là encore, pour le reggae, c'est pas top
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#4
07/12/2009 11:04:39
 Ben dur de te faire un petit topo, d'un côté t'as la forme (corvette, streamer, dolphin, thumb, etc...) qui ne se limite pas au contour de la basse (la streamer et la thumb, si tu les regarde dans leur tranche verticale sont profilés comme ça "(" ), les configurations de micros ($$ veut dire 2 pavés musicman), les bois, le manche traversant ou non (NT ou bolt-on).
Faut savoir ce que tu veux quoi. Après ce que dit criciii est vrai, les Warwick ne sont pas ce que l'on peut appeler des basses roots...
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#5
07/12/2009 11:05:19
Le reggae n'est pas mon style de prédilection, je joue beaucoup de funk/jazz-fusion également.
Disons que je cherche une basse assez polyvalente (du reggae au funk).

cricriii
  Le son WW est axé medium/aigues avec des basses très transparentes
 Pourtant de celle que j'ai écouté, je trouvais qu'il avait une bonne profondeur dans les grave.
J'ai testé la Fender V active, censé être une bonne basse reggae et j'ai été très déçu par un Si  pas très chaleureux.

Tu aurais quelques chose de mieux à me proposer.?

Sinon coté caractéristique, ca m'interresse toujours de connaitre les différence entre les modèles.
Oooops...un postage entre temps....merci pour les caractéristique

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#6
07/12/2009 11:39:08
 Hop hop hop...
attention, warwick a plusieurs models, et yen a qui sont vraiment totalement differentes, aussi bien en look qu'en son.
Bon des basse profondes je pencherais un peu vers la FNA, mais elles sont pas hyper profondes. enfin si, mais en 5 cordes, et surtout le model FNA ltd 2002 qui es superbe ou la 2004 qui est pas mal non plus niveau son. en 4 cordes ca manque de profondeur j'avais trouvé
Sinon si tu veut de la profondeur, ya pas, c'est corvette Bubinga qu'il te faut, ou corvette $$ (double buck),
les infinity peuvent aller bas suivant les models, la corvette taranis, bien qu'orienté trés son moderne, peut egualement plonger trés bas dans les basses (c'est une si, mi, la, ré) mais le son de base est plutot brillant, Corvette $$ NT Bubinga sur le papier est le top et est surement la plus polyvalente des warwick (jamais testé), aprés ya kes vampyre qui la aussi sont axées trés metal(ben ouai, vu le look), mais pas que, ya des videos sur youtube ou les mecs jouent en solo avec et c'est sublime. la aussi de trés belle basse, mais avec un son plutot moderne, et aprés pour finir ya la thumb quoi pourrais corespondre a ce que tu cherche, plutot axé dans les medium j'en suis pas fan, mais ya des models et finition qui t'offre un son puissant ou roots.

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#7
07/12/2009 11:41:00
yool
Le reggae n'est pas mon style de prédilection, je joue beaucoup de funk/jazz-fusion également.
Disons que je cherche une basse assez polyvalente (du reggae au funk).
Abandonne l'idée d'une WW alors. Comme je l'ai dit plus haut, les WW ont un son très clair, les basses sont présentes, mais plutot "transparentes". Par contre pour perçer un mix ou pour slapper comme un taré, WW, ça déchire sa maman. Reste que tu n'auras jamais un son "gras" et chaleureux mais plutot clair et aggressif
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#8
07/12/2009 11:41:05
cricriii
  Hmmmf... Pour avoir possédé 2 WW (Streamer LX5 et thumb bo5), je pense qu'une WW, hormis son look, ne correspondra pas du tout au son  que tu recherches. Le son WW est axé medium/aigues avec des basses très transparentes et ce, avec n'importe quelle WW de n'importe quelle gamme de prix. Pour le reggae, c'est bien mais pas top


 
faut pas faire de généralité. les streamers sont plutot medium, comme les thumbs en général. aprés de la a faire une généralitée sur toute la marque, je pense que c'est une erreur ;)
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#9
07/12/2009 11:46:05
 Certes
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#10
07/12/2009 11:49:52
cricriii
yool
Le reggae n'est pas mon style de prédilection, je joue beaucoup de funk/jazz-fusion également.
Disons que je cherche une basse assez polyvalente (du reggae au funk).
Abandonne l'idée d'une WW alors. Comme je l'ai dit plus haut, les WW ont un son très clair, les basses sont présentes, mais plutot "transparentes". Par contre pour perçer un mix ou pour slapper comme un taré, WW, ça déchire sa maman. Reste que tu n'auras jamais un son "gras" et chaleureux mais plutot clair et aggressif
 
heu.. tu peut arreter d'ecrir des généralités, qui plus est fausse :D
"P"Funk, Bernie Worrell, fishbone....
je trouve justement que warwick offre de par sa gamme et par certains de ses models, une polyvalence trés etendu. et pas polyvalence style son passe partout, mais bien son varié.
avec ma corvette bubinga et ma corvette ltd 2001 j'ai fait du reggae, du jazz, du roots, du metal...etc
aprés effectivement, tu a des series trés mediums (les streamers LX comme tu a eu, ou les thumbs en général, les katana aussi) mais dire qu'une corvette $$ est axés medium ca me fait rire par contre 
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#11
07/12/2009 11:52:30
Huhummmm! Je vois qu'il y'a plusieurs vision.
J'adorerai les essayer pour me faire mon opinion mais y'a pas de distri sur Strasbourg...et je souhaiterai avoir quelques idée avant de me déplacer.
A priori, il y'a pas mal de variance dans les modèles...les Thumb et Streamer sont à laisser de coté pour le roots mais la Corvette pourrait peut etre faire l'affaire.
Actuellement j'ai une JB 60's, c'est +/- le modèle de référence pour le reggae et j'en suis content. J'ai naturellement testé la JB V.....beuuuuurkkkk...un Si on ne peut plus déplaisant.
C'est pour cette raison que je souhaite me tourné vers une basse plus moderne. Faudra peut etre que je me décide un jour à utiliser 2 basse...la JB pour le roots...une autre pour le reste
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#12
07/12/2009 11:56:49
 Sur que niveau polyvalence, je connais pas mieux que ma Streamer Jazzman... Et qui plus est, la diversité de la gamme et toutes les déclinaisons possibles, je doute qu'il puisse ne pas trouver ce qui lui convienne...

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#13
07/12/2009 11:56:58
As-tu jeté une oreille chez MusicMan ? Pour le son "roots", ça a l'air de le faire (cf. le son de Ryan Newman de Groundation )
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#14
07/12/2009 11:57:53
  Je parle de ce que je connais de WW et c'est vrai que du coup j'ai tendance à en faire des généralités

Mais pour la petite histoire j'ai repris un morceau de reggae justement ce week end avec ma thumb (ltd2006 modif: PB+MM en chevalet) et j'etais dans l'incapacité d'avoir un son gras qui fait "bwooooof"

Après surement qu'il existe des WW qui ont un son plus gras que la mienne, mais de tout ce que j'ai pu entendre comme WW, aucune n'avait ce type de son
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#15
07/12/2009 12:00:52
 non non, ya pas plusieurs visions, je partage aussi son point de vue, mais la ou je partage pas, c'est de dire que toutes les warwicks sont identique.
entre les modeles normales, les variantes, les series limitées, les signatures et le custom shop, ya de quoi faire quand meme!!!!
aprés, effectivement, si tu a une JB 60's tu va que trés rarement retrouver ce son dans les warwick, en meme temps il faut pas acheter une warwick pour avoir un son JB
warwick a un son asser typé sur pratiquement tout ses models. yen a qui growl (le fameux growl warwick) yen a qui ont des son plutot precis et propre, d'autres c'est plutot crado....etc
mais aprés, avec les reglages tu a de quoi faire.
et au pire, tu a les model avec d'autres type de micro si tu aime pas les MEC, ou tu peut les changer toi meme
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#16
07/12/2009 12:04:28
 +1 avec Kurt

Sinon, pour faire un choix, il te faudrait les essayer, je vois que ça
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#17
07/12/2009 12:05:05
Néal Zheimer
As-tu jeté une oreille chez MusicMan ? Pour le son "roots", ça a l'air de le faire (cf. le son de Ryan Newman de Groundation )
 effectivement, ya pas mal de groupes de reggae qui ont des musicman, aprés pour le son de groundation je pense qu'il faut tout le matos qui va avec 
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#18
07/12/2009 12:08:59
kurt
cricriii
yool
Le reggae n'est pas mon style de prédilection, je joue beaucoup de funk/jazz-fusion également.
Disons que je cherche une basse assez polyvalente (du reggae au funk).
Abandonne l'idée d'une WW alors. Comme je l'ai dit plus haut, les WW ont un son très clair, les basses sont présentes, mais plutot "transparentes". Par contre pour perçer un mix ou pour slapper comme un taré, WW, ça déchire sa maman. Reste que tu n'auras jamais un son "gras" et chaleureux mais plutot clair et aggressif
 
heu.. tu peut arreter d'ecrir des généralités, qui plus est fausse :D
"P"Funk, Bernie Worrell, fishbone....
je trouve justement que warwick offre de par sa gamme et par certains de ses models, une polyvalence trés etendu. et pas polyvalence style son passe partout, mais bien son varié.
avec ma corvette bubinga et ma corvette ltd 2001 j'ai fait du reggae, du jazz, du roots, du metal...etc
aprés effectivement, tu a des series trés mediums (les streamers LX comme tu a eu, ou les thumbs en général, les katana aussi) mais dire qu'une corvette $$ est axés medium ca me fait rire par contre 
  +1000

J'ai une Streamer Stage I (5 cordes) et les graves sont bien présents. Tout à fait possible de jouer du Dub avec et de faire péter les infrabasses.
Les SSII sont hyper polyvalentes également. Meilleur série Warwick avec la SSI à mon avis (je ne parle pas des LX).

Les Thumb sont généralement de bonne facture mais largement en-dessous niveau profondeur du son et finition.

Les Dolphin et les Infinity sont très bien niveau lutherie mais bien trop chères pour ce que c'est (les ouies de l'Infinity font sonner "creux" l'instru ).

Dans les modèles d'entrée de gamme, les Corvette sont de bonnes basses je trouve, tant au niveau son, qu'au niveau lutherie.


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#19
07/12/2009 12:11:25
 @ YOOL : bref, pour répondre à ta question, je te conseille d'essayer les SSI et SSII.
Ca ne court plus forcément les rues niveau occase (surtout les SSII) mais on ne sait jamais.


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#20
07/12/2009 12:39:47
 Faudra que tu m'expliques en quoi les Thumb sont "largement en dessous niveau profondeur du son et finition".

Je joue principalement sur une Thumb 5 NT, et j'ai pas du tout cette impression. Au contraire, le son est très bien défini, le sustain est incroyable (NT, en même temps) et les basses sont d'une netteté que j'ai jamais vu sur aucun autre modèle de n'importe quelle marque (à part Fodera, pet-être, mais bon...).

Pour ce qui est de la finition, je ne comprends pas ce qu'il y a à redire.
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#21
07/12/2009 12:51:42
 a mon avis il parlais des thumb BO.
mais bon, les SSII et les SSI sont quand même dans le haut du panier. niveau finition c'est vrai que c'est juste pas la meme gamme et pas le meme prix
aprés les corvette sont effectivement principalement le debut de gamme de warwick, mais ya des modeles qui vont trés haut (ma ltd coutait 3000 euros a l'époque)
d'ailleur, juste histoire de, le bassiste de brain damage jouais sur une thumb 5c NT (de memoire, mais je vais reverifier le modele car j'ai pas toujours une super memeoire) et sur du hartke. hartke c'est pas ce qu'il y a de plus chaud quand meme, bon ben niveau infrabass yavais de quoi faire. quand ton sternum bouge avant d'avoir les orreilles en satu c'est que la sono est bonne, mais que la basse l'est aussi
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#22
07/12/2009 12:53:47
cricriii
 +1 avec Kurt

Sinon, pour faire un choix, il te faudrait les essayer, je vois que ça
 
keniobass
 @ YOOL : bref, pour répondre à ta question, je te conseille d'essayer les SSI et SSII.

 Le souci vient de là, je n'ai pas de distributeur Warwick chez moi et je comptais sur vous pour dégrossir ma recherche avant de me déplacer.
Du fait que j'ai une JB, je ne recherche pas le meme son. Je recherche plus à enrichir mon panel de jeu.
Disons que je cherche une basse avec son caractère, un bon growl et un son claquant dans le slap.
Le son des MM est bon mais se rapproche un peu trop des JB justement (pour le son de Ryan Newman...ben faut etre Ryan Newman ).

Donc en plus de la corvette, y'auarit la Streamer I et II qui se rajouterai à ma selection de test.
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#23
07/12/2009 13:16:43
 attend, il faudrais que tu nous dise ton budget
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#24
07/12/2009 13:37:24
Maintenant que j'y pense, je connaissais un autre groupe d'électro-dub (Duberman) où le bassiste jouait sur Warwick mais alors aucune idée du modèle par contre... Et les basses profondes étaient bien là !
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#25
07/12/2009 13:45:22
Désolé Mjinsk, je pensais aux BO (bien vu Kurt).
Les NT n'ont en effet rien à voir et figurent parmi les top modèles de chez Warwick
(les manches conducteurs apportent un plus indéniable).

@ Kurt : c'est un modèle custom shop ta Corvette Ltd ?
Je n'ai jamais ce modèle là mais les "petites" Corvette sont déjà de très bons instrus.
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#26
07/12/2009 14:01:36
kurt
 attend, il faudrais que tu nous dise ton budget
 Pas de budget précis...si je trouve LA basse que je recherche, je trouverai les fonds
(Me sortait pas les séries limité à 4000€ non plus)
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#27
07/12/2009 14:11:29
 lol, les SSII c'est pas donné. les infinity non plus
neuf ou occase?

en funk aussi ya souvent des warwicks. j'ai souvent vu des thumb 5 ou 6c en jazz
enfin bref, du warwick t'en trouve partout.

kenio
c'est une ltd fait par le custom shop. yen a eu 120 de faite. c'est un mix entre une corvette et une infinity
je mettrais une photo si tu veut voir ce que ca donne.
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#28
07/12/2009 14:55:14
Je pense me tourner vers une occaz "récente"...une basse ayant servi 1 ou 2 ans histoire d'alléger la facture.
Sinon y'a un truc que je pige pas chez WW...
...souvent les micro sont j/j ou j/p sur les 4c, et passe en h/h sur 5 et 6 cordes...une raison technique ?
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#29
07/12/2009 15:21:04
 @ Kurt : Oui, si tu as une photo, je serai ravi de voir ça. Elle doit être belle ta chérie

@ Yool : pas d'explication pour ta dernière question.
En ce qui concerne l'enrichissement de ton panel de sons par rapport à ta JB, tu l'auras pour sûr avec une SSI, une SSII ou une bonne thumb type NT.
Comme toi, j'ai une JB (Fender US de 1990) et depuis 2 ans que j'ai la SSI, je ne la touche quasiment plus. Je trouve le son bien mieux que ce soit aux doigts ou en slap. En fait, c'est jouissif d'avoir une basse qui sonne "comme sur les disques" (je pense surtout aux premiers Jamiroquai)
J'étais intéressé par les Music Man à l'époque mais après en avoir essayé quelques unes puis essayé la SSI, l'hésitation est partie en même pas 3 secondes.
Après, comme dit Kurt c'est une autre catégorie d'instru et niveau prix, ça peut l'être aussi si tu ne trouves pas une bonne occase.
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#30
07/12/2009 16:09:58
De toute manière, rien que le fait de passer de 4 à 5 cordes ca va changer mon jeu donc autant passer sur une basse de caractère.

J'adore ma JB, elle a un très beau son...mais c'est toujours le même, impossible de jouer avec les potard pour lui faire exprimer autre chose que du JB... Et ca m'enerve

Sinon j'ai fait un tour (enfin ca doit etre le 100eme de journée) sur le site de WW pour checké les modèles sité. C'est chaud de s'en sortir, y'a trop de modèle et de sous catégorie.

Déjà je cherche un modèle switchable passif/actif (si possible, car à part la Corvette $$ j'en ai pas trouvé), ca réstreint pas mal de choix.
Ensuite j'ai cru comprendre que le frêne était moins percussif que le Bubinga (j'opterais donc plus pour ce bois).
Coté Streamer I et II elle ont l'air vraiment bonne, la I est sur du H/H alors que la II est sur du J/J actif, faudrait tester pour voir la différence. Tu as testé les 2 Keniobass, qu'en pense-tu ?.
Coté Taranise, on est sur du 100% passif ca m'interresse pas.
Coté thumb, on reprend les grandes ligne de la Streamer II mis à part le look et le bois biensur (qui doit apporté beaucoup d'attaque).
Bref je suis toujours perdu. Mais bon le choix se restreint tout de même. A priori je partirais plus sur un modèle switchable type Corvette $$ Ash micro H/H switchable actif-passif (le top de la polyvalence) ou sur du Streamer II en afzelia (connait pas le bois ) avec micro actif J/J.
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