Amis Slappytiens, l'heure est grave, c'est le branle-bas de combat! Je vous transmets le message du groupe que j'ai créé sur Facebook pour le maintien d'un symbole saillant de ma ville de Béziers.
" Suite à une décision du Conseil Municipal, les deux Phallus qui ornent le rond point Paul-Henri-Cugnenc (face à Barba) vont être démolis. Cette décision serait motivée par, je cite "l'image déplorable que cela donne de la Ville et le côté dégradant pour la femme". On aura tout lu... Dans ce cas, demandons le recouvrement des fresques érotiques de Pompeï, le déboulonnage des gisants de bronze du Père Lachaise, la démolition de l'Obélisque ou la destruction des Cheminées de Fées de Cappadoce au C4...
Ces superbes Phallus, érigé au temps où Béziers était une ville prospère, reconnue internationalement comme une ville de culture et de plaisir, servaient de porte d'entrée à une des plus importantes maisons de tolérance de la région, voire de France. Que cela plaise ou non, ils font partie de notre Histoire et de notre culture.
C'est donc une partie de notre patrimoine municipal que certains souhaitent voir rendus flacides, un témoignage vigoureux de notre histoire au même titre que Pépézuc, le Parc des Poètes, les Arènes Romaines ou Fonseranes.
C'est pour cela que nous tous, Biterrois, Biterroises, mais aussi tous les amoureux de la Ville, nous devons nous dresser comme un seul homme (voire deux en l'espèce) afin que l'on ne rase pas nos Érectiles!
La résistance s'organise déjà, le Député a dû être touché par les marques d'affection portée à nos deux Phallus, la presse locale a été contactée merci à Midi Libre pour avoir soulevé le problème, belle performance), France 3 Sud devrait se saisir (des deux mains) de ce cas, et un Comité de soutien ad hoc a été créé ce 15 décembre 2009, nous vous invitons à venir signer la liste de soutien au salon de thé "Couleur Café", place de la Madeleine ou directement ici en piss... postant sur le mur du groupe.
Ce groupe n'a aucune couleur politique, nos Phallus ne sont ni de Gauche, ni de Droite, ni du milieu...
Paul-Henri Cugnenc, grand amateur de gauloiseries, carabin distingué et humaniste admirable, serait sans doute bien déçu de voir ces deux symboles de la virilité biterroise être mis à bas...
Nous devons sauver ces sex symboles, c'est une histoire de vit ou de mort!
Le Comité "Les Cénobites Tranquilles" "
Merci de venir nous soutenir sur le groupe "Comité de soutien aux Phallus biterrois." sur Facebook!
Merci, bonsoir.