C'est un exercice de style, si on ne connait pas la culture ou tout du moins si on ne s'y est pas un tant soit peu interressé ça risque d'être dur, comme la musique arabo/andalouse et d'autres cultures .
Ton blues passera certainement mieux devant un jambalalya, gumbo, red beans & rice et un coup de bourbon avec vue sur le Mississipi que dans une banlieue Parisienne, enfin
, je te montre une gamme qu'on appelle gamme Chinoise :
Gamme Chinoise de C :
C D E G A
Mais, il y en a d'autres :
Gamme Japonaise de C :
C C# F G G#
Gamme Hirajoshi :
C D D# G G#
Gamme Kumoi ( jap ) à jouer sur un accord de Cm6 par exemple
( c'est la même que la Japonaise classique qui vient du mode Dorien (1 2 b3 4 5 6 b7), mais sans les 4ème et 7ème degrés) .
C C# F G G#
En gros, il faut savoir que culturellement il y a autant de différence entre la Chine et le Japon qu'entre le Maroc et l'Arabie Saoudite ou la France et la Suède alors, ne soit pas trop caricatural non plus
Tu remarqueras que les gammes que je t'ai montré n'ont que 5 notes, elles font donc partie du système pentatonique .
Autre chose, les musiques dites Asiatique fonctionnent avec des signatures rythmiques syncopées et très élaborées et un coté théâtral dans l'intention ainsi que des instruments, percussions particuliers . Tu peux t'en tirer ( rythmiquement parlant ) en favorisant les ambiances, pour les notes, pas de sustain ou de légato, ça se joue très stacatto ( ou piquées ) .
J'espère que ça t'aidera, bon courage