Ma jazz bass sort juste de chez lui pour un changement de cordes (passage de round 45-100 à flat 50-115) donc c'était l'occaz' de faire un vrai réglage sur cette basse qui n'en a eu qu'un en 5 ans (par le mag de zik où je l'ai achetée... et on voit qu'il s'agissait d'un mag de zik, le réglage n'en était pas vraiment un)
Donc là le réglage à l'air niquel (pas encore eu le temps de trop l'éprouver) il m'a remonté les micros qui étaient vraiment mal réglés, il m'a refait l'électronique correctement pour virer les problèmes de masse (juste un fil et quelques soudures, mais c'est le genre d'économie que fait fender entre un modèle US et un modèle Jap : ma JB jap avait pas ce fil présent sur les US) et il m'a mis volume général + tonalité général + balance (Suite à ma demande, je trouve ça plus pratique que 2 volumes)
Tout ça pour dire que Christophe Huort a l'air de bien connaitre son métier. (lutherie mais aussi électronique, selon ça va de paire dans la fabrication d'instrument "électriques")
J'ai testé uniquement une de ses 1eres basses (une stingray like améliorée, vraiment agréable à jouer), mais j'ai pu jeter un oeil sur les stages en préparation (3 quatres cordes (2 manches mapple et 1 manche ébène) et une 5 cordes). J'ai vu l'évolution en 5 jours aussi (entre ma dépose et ma reprise de ma basse).
Son taf est vraiment bon. (bon après j'suis loin d'être un expert)
On a pas mal discuté, il m'a appris un paquet de choses.
Et franchement, si un jour j'achète une nouvelle basse ce sera certainement chez lui : du fait-main à partir de 1800 euros, je trouve ça vraiment mieux qu'une basse du même prix fabriquée je sais pas où dans une usine où elle sort à 200 euros (vive les marges commerciales)
Sinon, accourez pas chez lui juste pour du réglage d'instru. Il fait ça pour dépanner, mais c'est pas ça qui le fait vivre. Il fabrique ses instruments. (ce sont ses dires)