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Radiohead : L'industrie du disque est responsable du piratage.

#1
24/01/2010 20:00:17
Petit article avec déclarations du guitariste sur le piratage... Ca fait du bien!!
http://zegut.blogspot.com/2010/01/radiohead-lindustrie-du-disque-est.html

"Radiohead n’a pas de problème avec le piratage de musique, et prétend que l’industrie du disque est responsable.
Le guitariste, Ed O’Brien, accuse l’industrie de ne pas s’être adaptée au digital plus rapidement, et enfonce le clou, en disant que l’industrie du disque est seule responsable de la situation actuelle de la musique. 'J’ai un problème quand j’entends ‘ le piratage tue l’industrie, ça nous écartèle’. Je n’y crois pas du tout ... Les pirates n’achètent peut être pas les albums mais ils vont aux concerts, achètent des t-shirts etc…
Le business a changé, il faut plus de sites vendeurs de musique, il faut baisser les prix pour être compétitifs avec le peer-to-peer.
'C’est le problème des 10 dernières années, nous en sommes là car rien n’a été fait avant.'
"
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#2
24/01/2010 20:07:30
:)))
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#3
24/01/2010 20:18:28
 

Yes!
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#4
24/01/2010 20:24:32
 +1
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#5
24/01/2010 20:28:05
 Ca c'est les paroles de Ed, faut voir aussi ce que dit Thom, c'est un peu dans le même genre, 'fin bref, ils sont bien ces gars là (et en plus ils font de la putain de bonne zik)
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#6
24/01/2010 20:35:27
 C'est plaisant ce genre de déclarations. Ca montre quand même que ceux qui s'y connaissent le mieux, c'est les musiciens, et pas les producteurs!
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#7
24/01/2010 20:41:29
"il faut baisser les prix pour être compétitifs avec le peer-to-peer."

C'est clair, ça fait mal au cul quand t'as un putain de bon CD introuvable que tu déniches au fond d'un magasin de disques et que c'est à 19€ pour 7 titres.
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#8
24/01/2010 20:50:10
 7 titres, c'est pas gênant s'ils sont de qualités et que ça te fait un album de plus d'une heure. Ce qui est chiant, c'est de payer 20€ pour 35min de musique...
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#9
24/01/2010 20:51:28
Ouais enfin, 7 titres plus plus d'une heure de musique, ça fait 10 le morceau quasiment O_o
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#10
24/01/2010 20:56:13
J'ai des albums comme ça...
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#11
24/01/2010 20:57:33
Ouais mais j'imagine assez peu (j'en ai aussi :$). :p
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#12
24/01/2010 21:00:24
 C'est pas ce qui est majoritaire, c'est sur
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#13
24/01/2010 22:23:14
C'est rassurant d'entendre ça de la part d'un des plus gros vendeurs de ces dernières années (enfin surtout entre 1990 et début 2000, mais bon...)
Quand on compare, à, par exemple, Metallica... ahem.
On voit tout de suite qui a su s'adapter et se métamorphoser, et qui sont restés des gros cons vivant sur leurs acquis...
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#14
24/01/2010 22:27:38
 +1 
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#15
24/01/2010 22:30:53
 Avec "in Rainbows" leur dernier album, ils avaient lancé le principe du "tu paies ce que tu penses que ça vaut", je suis persuadé qu'ils n'y ont rien perdu *!! Bref comme le dit Fabi : "des ptits gars biens, et de la super zic !"



* même si je pense qu'ils sont plutôt à l'abri d'un quelconque besoin pécuniaire
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#16
24/01/2010 22:48:26
 Le concept d'achat de In Rainbows est excellent. Si t'as peur que ça te plaise pas, tu mets 1€, et si t'apprécies, tu peux toujours en remettre 10 si tu le veux.
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#17
24/01/2010 23:06:07
Le D@v
 Avec "in Rainbows" leur dernier album, ils avaient lancé le principe du "tu paies ce que tu penses que ça vaut"
 
C'est aussi ce que fait Omar Rodriguez-Lopez sur son site au passage
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#18
24/01/2010 23:09:25
Fabiwanbass
Le D@v
 Avec "in Rainbows" leur dernier album, ils avaient lancé le principe du "tu paies ce que tu penses que ça vaut"
 
C'est aussi ce que fait Omar Rodriguez-Lopez sur son site au passage
 un nouveau concept que je plussoie totalement !
...rien que pour le principe, je vais voir l'artiste en question !
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#19
24/01/2010 23:15:51
 rien ne vaut le live : pour les artistes commes pour les fans
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#20
24/01/2010 23:17:52
Le D@v
Fabiwanbass
Le D@v
 Avec "in Rainbows" leur dernier album, ils avaient lancé le principe du "tu paies ce que tu penses que ça vaut"
 
C'est aussi ce que fait Omar Rodriguez-Lopez sur son site au passage
 un nouveau concept que je plussoie totalement !
...rien que pour le principe, je vais voir l'artiste en question !
 
Il ne le fait qu'avec le téléchargement, mais par contre tu peut le télécharger dans le format que tu veux (mp3, wave et même FLAC!)

Je pense vraiment que ce principe est l'avenir de la production musicale (d'un point de vue commercialisation des compositions enregistrées)
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#21
24/01/2010 23:23:29
Fabiwanbass
Le D@v
Fabiwanbass
Le D@v
 Avec "in Rainbows" leur dernier album, ils avaient lancé le principe du "tu paies ce que tu penses que ça vaut"
 
C'est aussi ce que fait Omar Rodriguez-Lopez sur son site au passage
 un nouveau concept que je plussoie totalement !
...rien que pour le principe, je vais voir l'artiste en question !
 
Il ne le fait qu'avec le téléchargement, mais par contre tu peut le télécharger dans le format que tu veux (mp3, wave et même FLAC!)

Je pense vraiment que ce principe est l'avenir de la production musicale (d'un point de vue commercialisation des compositions enregistrées)
 +1

C'est juste dommage pour les artworks quoi... 
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#22
24/01/2010 23:23:31
 
Mister T
"il faut baisser les prix pour être compétitifs avec le peer-to-peer."

C'est clair, ça fait mal au cul quand t'as un putain de bon CD introuvable que tu déniches au fond d'un magasin de disques et que c'est à 19€ pour 7 titres.
 En même temps, 19€ je suis prêt à les mettre pour "un putain de bon CD introuvable" (parce qu'en général c'est le CD que je vais limer à fond).

Mais pour un groupe qui juste m'intéresse sans me passionner, ça me soule de mettre ce prix-là...

En tout cas j'aime bien la déclaration du gars, même si Radiohead me fait chier (ou du moins, "me faisait chier", j'ai pas ré-écouté depuis lonnngtemps).
J'espère que ça en fera réfléchir quelques-uns du côté des majors et des magasins (qui se foutent une sacrée marge aussi, faut bien le dire... à hauteur de 40% environ il me semble, non?)
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#23
24/01/2010 23:24:33
 d'autant plus que si tu veux vraiment te faire un nom, les découverte et les promos sont font massivement sur le net ! C'est un juste retour des choses que d'utiliser ce média en retour. Reste le CD en soit, l'objet ... mais quand tu vois les prix en france, ça pique !!

(Omar Rodriguez-Lopez, c'est gOOd !!) Merci Fab
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#24
25/01/2010 09:04:00
Ouais ils ont tout compris !!!

Comme ce sont des mecs bien, j'achete leur intégrale à la FNAC tiens
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#25
25/01/2010 09:52:30
Le D@v
 Avec "in Rainbows" leur dernier album, ils avaient lancé le principe du "tu paies ce que tu penses que ça vaut", je suis persuadé qu'ils n'y ont rien perdu *!! Bref comme le dit Fabi : "des ptits gars biens, et de la super zic !"



* même si je pense qu'ils sont plutôt à l'abri d'un quelconque besoin pécuniaire
 
A priori, NIN avait aussi essayé ce concept mais ça n'a marché ni pour l'un ni pour l'autre semble t'il.

Ne pas oublier la nature crevarde de l'humanité, jamais...
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#26
25/01/2010 09:58:26
acouel
Ouais ils ont tout compris !!!

Comme ce sont des mecs bien, j'achete leur intégrale à la FNAC tiens
  
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#27
25/01/2010 11:35:40
   Il y a un procès au US, les majors se seraient entendues pour imposer des tarifs de téléchargements rendant hors compétition les indés , c'est la grande mode, on a vu le même en France avec les offres d'abonnements des portables, normal, c'est les mêmes    ...

Il a parfaitement raison Ed ( il n'aurait pas de la famille épicier ) depuis le temps que je râle j'informe sur ce problème ...

Les majors sont gérées comme des entreprises du CAC 40 avec de petits groupuscules obscures de grands patrons qui cumulent les sièges aux conseils d'administrations, qu'est ce que vous voulez qu'on y fasse

Les deux grandes politiques commerciales, élargir le marché ou truster le marché, ils ont choisi la 2eme soluce et ça fait + de 15 ans que ça dure ...

Il n'empêche que les chiffres de vente de CD n'ont jamais été aussi bons que l'année 2009 et que la vente en ligne représente 15%, s'il n'y avait pas de trust, ça serait 80% des ventes qui se feraient sur le net car on peut estimer que sur les 15% environ 10% sont des achats de sonneries ( la totalité quasiment diffusé par les majors ) , il reste donc 5% dont 4,5% venant de ces mêmes majors, les indés ne représentant que 0.5% du marché national même dans l'automobile on n'a pas de chiffres pareils  et même sous le régime bolchévik des grandes années en URSS  .



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#28
25/01/2010 11:40:05
OK à 100 % avec ce qu'il dit sur les major rapaces mais la gratuité d'In Rainbows a aussi été un super coup de pub largement remboursé et Radiohead se rattape largement sur le prix des billets de concert et le merchandising.

Faudrait pas non plus tomber dans l'angélisme béat dès qu'un artiste crache sur l'industrie du disque. Il sait qu'il aura du public. Limite démago.
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#29
25/01/2010 12:08:14
basstardo
OK à 100 % avec ce qu'il dit sur les major rapaces mais la gratuité d'In Rainbows a aussi été un super coup de pub largement remboursé et Radiohead se rattape largement sur le prix des billets de concert et le merchandising.

Faudrait pas non plus tomber dans l'angélisme béat dès qu'un artiste crache sur l'industrie du disque. Il sait qu'il aura du public. Limite démago.
 
c'est pas faux ...

 ils ont bien compris aussi qu'il vaut mieux vendre 1M d'albums sur le net et récupérer 6 ou 7 euros directe dans la popoche qu'en vendre 5M  par biais traditionnel et n'empocher que'1 euro par album vendu, le business quoi  ...
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#30
25/01/2010 12:08:35
Ben maintenant ça devient démago d'être anti-système (j'emploie ce terme pour faire court)!! Et la vraie subversion c'est quoi? Pernaud qui interviewe Sarko?
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