Bonjour à tous. Je ressort d'une petite répète avec un grateux 60w tout lampes (ENGL Fireball me semble-t-il ), une baterie normale mais avec les futs percés ( au moins la grosse caisse ). J'avais mon SWR LA 15, donc un combo 100w avec un hp de 15" et un tweeter. Tout d'abord, le niveau sonore, à fond, est pile poil suffisant. Je jouais avec ma GSR200, donc active, et en mettant le potard ( eq 1 bande si on veut ) au mini, ça allait a peu près, mais dès que je l'enclenchais un peu, on obtient un son moche qui sature. Pas vraiment de la saturation, mais des graves qui plafonnent en dessous des médiums, qui eux deviennent envahissants. Mon ampli n'ayant pas d'entrée -15dB, j'ai switché sur le H&K de la salle. Un BK 200, 200W avec hp de 15". Alors déjà, malgré les potards, son EQ sert à rien O_o. Le compresseur, ben pas reussi à le faire éclairer la led, même en slappant à mort tout à fond. Bref, un ampli que j'achèterais pas, mais là n'est pas le problème.
Même en coupant l'eq et en jouant sur le gain et le master, même souci à haut niveau sonore (soit 50% du volume max du H&K) : des médiums trop présents, des basses qui n'existent plus assez. Donc, est-ce ça le "manque de dynamique" des 15" ? Ou alors j'ai juste joué sur deux mauvais combos ? Ou c'est là que les amplis à 4 chiffres dans le prix ont été inventés ?
Niveau repertoire, y'avait pas mal de triolets que je jouais en paire de croches ( enfin la meme durée, mais que deux notes, j'ai pas les termes qu'il faut ). Rien de surhumain, du 160 grand max.
Donc pour finir : 4*10 'pi c'est tout ? Avec un compresseur pour pas niquer les hp ? Ou basse passive + 4*10 ? 2*12 ? 8*8 ?