begg
Eadg_tuning
Bonjour, je up pour pas recréer de topic.
Alors, la charge pavillonaire comme explqiué par crazypete au dessus, c'est une sorte de trompette, on met le hp à l'embouchure, et on lui construit un tobogan en bois (
). Meilleurs dynamiques, rendements, et moins de poids, vu qu'on multiplie moins le nombre de hps.
Oui, bon résumé !Au vu de mes compétences en menuiserie, je pensais essayer quelque chose de plus simple. Ampli basse =
bass reflex (
http://www.le-homecinema.com/faq-caisson-bassreflex.php ).
Donc il ne suffit pas d'enfermer un hp dans une boite, il faut calculer la taille de l'event. Donc
quelqu'un a-t-il les connaissances pour le faire ? Pour l'expliquer ?
Moi ce que je fais : je choisis mon HP. Je vais chez DominiquePetoin, je le prends dans la liste de la base de données (faut-il que le HP soit dedans). Je rentre mon volume, quelques données sur l'évent en vue .. il me donne sa profondeur. Suite, phrase d'en dessous.
Je serais assez interressé par du 1*12, pour des questions d'encombrement. J'ai regardé sur le site de BFM, un peu vite certes, et il ne m'a semblé qu'il n'y avait que des cabs super compliqués à faire.
Un site pour des plans de 1*12 en bass reflex ?Je n'ai pas de plan à te proposer, ce que je fais moi, c'est que j'adapte le Cab à son environnement. Mon dernier cab devait être de la taille de ma RB9 par exemple, j'ai donc pris ma longueur, ensuite ma hauteur pour avoir de la marge et une cohérence physique de la face .. Et enfin la profondeur. Cette dernière je l'obtiens en fonction du volume que j'aurais choisi et pour ça faut voir la fiche de description du HP en question.Et enfin, en ayant mon volume et mes côtes internes .. je regarde ma construction et mes dimensions de planches et direction Castomerlin.Je pensais prendre des hps
celestions(?) ( parce qu'ils en sont pas bien chers, leurs 12" 200w 8ohms ).
Comme tu veux, l'important est d'avoir un HP où tu as un maximum d'informations dessus. (Volumes de fonctionnement en bass-reflex et dispo sur DominiquePetoin si tu optes pour cette solution)
ps : Pour le rouge, c'est parce que je crois avoir tendance à être un poil confus dans mes demandes
Donc en fait :
Quel HP prendre ? un HP qui fonctionne dans un gros volume ou petit volume ?
Quelles dimensions je veux pour mon Cab ? Je regarde son environnement, je fais un petit schema -> J'ai un volume idéal en tête compris dans la plage du HP, j'ai mes premières côtes, je peaufine donc j'ai mon volume définitif.
J'ai mon volume et le HP .. je calcul mon évent bass-reflex.
Edit : Bien sur, on obtient pas un truc sur papier du premier coup, faut faire plusieurs simulations :)
Et ensuite, je fais mes découpes de planches. Ce n'est que de la "main d'oeuvre" .