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la gamme majeur et technique et bien sur harmonisation

#1
19/02/2010 19:27:52
  bonjour a tous,
donc je suis a l'étude de la gamme majeur, et donc je suis en trin de regarder tous les exo qu'il peut y avoir sur la gamme majeur,

donc il y a :
les groupe de notes(retour tonique; ect....)
les ascendant descendance sur deux octaves( puis en groupe de note)
les intervalles sur la gamme
la gamme sur chaque corde
les accords
les triades

et ma question est: quoi d'autre?????

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#2
19/02/2010 20:06:55
Les modes ? 
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#3
20/02/2010 00:01:56
 La même chose sur la gamme mineure
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#4
20/02/2010 08:27:40
Tu peux les jouer à la noire, en croches, en triolets, en double-croches, en shuffle, ou sur toute autre figure rythmique...
Sur 2 octaves (ou plus) tu as beaucoup de chemins possibles, il faut les explorer en essayant de minimiser les déplacements sur le manche ou en exploitant les cordes à vide.

Tu peux travailler la gamme en partant du majeur (doigts 1 2 4 -1 2 4 - 1 3 4)  ou en partant de l'index avec des extensions vers les aigus, ou en partant de l'auriculaire avec des extensions vers les graves, etc.

Tu peux enchainer les 7 modes issus de ta gamme majeur principale. 
Exemple : C ionien ascendant -> D dorien descendant -> E ... en partant du C en allant jusqu'au 7ème degré puis en revenant vers C.
Tu peux aussi faire le même exercice en ne jouant que les arpèges (1 3 5 7 ou 1 3 7).

Un bon exercice : tu prends une case au hasard sur le manche et tu enchaines des gammes majeures ascendantes et descendante à partir de là. 
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#5
20/02/2010 10:25:30
rien, joues...

Do maj 7
Ré min 6
Mi min b9
Fa maj 7
Sol 7
La min 7
Si b9 b5

Je comprends pas bien ta question... Est ce que tu comprends ce que tu voies là? Qu'est ce que ça te donnes comme infos? Là dedans t'as 3 accords majeur, DO, FA et SOL qui sont tous différents (au niveau de si la quarte est juste ou augmentée, pareil pour la seconde...).
Donc déja les 3 modes sont différents
Do : 24 124 134
Fa : 24 134 134
Sol : 24 124 124

Et un petit truc qui va bien : tu veux passer de Sol 7 à Fa, tu peux passer par un Sol bémol mineur (ou éventuellement majeur 7 pour faire un truc parallèle, et après Fa, déja ça pour le faire sonner ça prends un peu de temps...)

FLEE THE INTERNET, GET TO WORK :)
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#6
20/02/2010 11:27:44
erix
Tu peux les jouer à la noire, en croches, en triolets, en double-croches, en shuffle, ou sur toute autre figure rythmique...
Sur 2 octaves (ou plus) tu as beaucoup de chemins possibles, il faut les explorer en essayant de minimiser les déplacements sur le manche ou en exploitant les cordes à vide.

Tu peux travailler la gamme en partant du majeur (doigts 1 2 4 -1 2 4 - 1 3 4)  ou en partant de l'index avec des extensions vers les aigus, ou en partant de l'auriculaire avec des extensions vers les graves, etc.

Tu peux enchainer les 7 modes issus de ta gamme majeur principale. 
Exemple : C ionien ascendant -> D dorien descendant -> E ... en partant du C en allant jusqu'au 7ème degré puis en revenant vers C.
Tu peux aussi faire le même exercice en ne jouant que les arpèges (1 3 5 7 ou 1 3 7).

Un bon exercice : tu prends une case au hasard sur le manche et tu enchaines des gammes majeures ascendantes et descendante à partir de là. 
Pas mieux.

Et tu peux t'entrainer autant avec la grammaire et l'orthographe.
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