ZANDER ZON :
After hearing Jaco, Victor Wooten, and my main influence, Michael Manring, I put piccolo strings on my electric bass and began experimenting with altered tunings.
Tiens, bizarre, dans ce forum, j'ai eu l'audace d'écrire ça sur Schmidt :
Ce sera une influence pour l'avenir. Que cela nous plaise ou non. Comme Pasto l'a fait. Là, on ne parle plus de pliager une technique, c'est carrément un style de jeu à part entière. Accordage, inversion des cordes. Et ça :
[...] inverser ses cordes de basses pour donner une autre vision de la basse, c'est donner un autre sens à la basse. Pas forcément intéressante. Mais quand j'entends, et que je regarde pas comment c'est fait, parce qu'avant tout la musique est auditive, je trouve les morceaux de Schimdt superbes. Son sens de la basse donne donc une évolution à celle-ci. Quand j'entends ce qu'il fait, excusez-moi encore d'oser écrire que je trouve que cela ressemble
[mettez ici l'adjectif qu'il convient selon vous] à du Schmidt.
http://www.youtube.com/watch?v=BWqae9kUD_M&... Sauf que Zander Zon a cette maniaquerie fine qui nous laisse le doute sur l'instrument employé. On dirait du clavecin. On entends pas une frette frisée. J'adore. Merci de me l'avoir fait découvrir. Superbe.