La Byzantine dont je t'avais parlé est une gamme majeure qui s'appelle aussi double harmonique... 1 b2 3 4 5 b6 7 soit fondamentale, seconde mineure, tierce majeure, quarte juste, quinte juste, sixte mineure et septième majeure. Mais ça n'était valable que sur l'intro de Blast, sur le thème, perso, je ne vois qu'une mineure naturelle classique (mode éolien) 1 2 b3 4 5 b6 b7 soit fondamentale, seconde majeure, tierce mineure, quarte juste, quinte juste, sixte mineure et septième mineure, il la joue sur son 7ème degrés. En musique Orientale, ces deux gammes sont souvent associées, n'étant pas de la pop, les structures sont différentes on n'est plus dans les AABA mais plutôt ABAB thème/couplet/thème/couplet, on utilisera donc assez souvent, sur une même tonalité, le mineur et le Majeur suivant si on joue le thème ou le couplet. Voilà comment j'analyserais le plan personnellement mais , je ne suis pas Docteur Es harmonie non plus