J'ai lut les messages en diagonale et j'ai donc peut être loupé un élément que je vais dire, désolé mais le matin, j'suis pas d'ATK (oui le jeux de mot du basseux
)
Depuis combien de temps pratique-tu de la basse ? Ce n'est pas contre toi, mais tu trouve que tu te débrouille, hors plus on avance plus on se rend compte qu'avant on ne gerait pas, c'est logique et tout à fait normal, donc avoir la durée permettrait d'avoir une idée assez juste de ton niveau, tout en sachant que tu dois quand même assez bosser la basse (sans quoi tu viendrais pas sur un site de dingue comme celui-là).
Ensuite, j'ai vu qu'on parlais beaucoup de la GSR200, je te la déconseille fortement, j'ai déjà jouer avec elle, sa petite soeur (la 190) et la sa grande soeur (la 300), cette dernière a un prix assez faible (280 euros) mais une qualité de jeux incroyable, elle est très légère, et un manche incroyablement maniable, une vrai autoroute. Hors je pense que en 1ère basse le plus important est le confort de jeux de l'instrument, surtout pour faire de la scène, croit moi qu'une stingray sur les épaules ça te nique si tu joue trop longtemps (et pourtant j'ai qu'une SUB).
De plus j'ai trouvé la 300 très polyvalente, après, je ne la dis pas fantastique, c'est sur que sa polyvalence n'a rien à voir avec celle d'une basse à 1000 euros, mais elle permet de découvrir certains horizons et variés un peu ton style de jeux ...
N'oublions pas que la basse que tu prendra ne restera pas longtemps ta basse de scène, tu en changera dans quelques mois/années pour un modèle de meilleur qualité et proche du son que tu aura découvert et fur et à mesure.