GENERALITES
1. D'abord, c'est pas mal du tout ce que tu fais.
2. Tu commences par trop difficile, même si cette intro à l'air simple, elle est déjà bien travaillée (son, effets, groove, placement). A mon avis, tu devrais commencer par jouer des trucs plus droits, plus simples, des exercices, plutôt que des covers.
3. Position main gauche: grrh. Je ne pense pas que ça soit lié au slap, tu dois tout le temps jouer comme ça. Si ça te convient, c'est bien, mais à mon humble avis tu t'empêches de progresser en jouant comme ça.
Ca sent le gars qui tient sa basse assez bas quand il joue debout, non ?
4. Position main droite : là, c'est vraiment pas possible. Tu joues naturellement avec le pouce vers le bas. Pourquoi pas, mais c'est pas le plus simple pour jouer propre. Le problème, c'est que quand tu es assis, cette position est infernale : on voit comment tu dois remonter ton coude et ton avant-bras est dans une position inconfortable. Soit tu gardes le pouce vers le bas, et tu joues debout, soit tu travailles ta position du pouce, en la relevant (ce que je te conseille fortement).
5. Travaille toujours au métronome ou à la BAR. Là, ton placement est trop aléatoire. Le slap, c'est avant tout de la précision percussive, sinon ça ne rend pas.
6. Travaille les plans beaucoup plus lentement au début. Même le type qui joue ça a commencé par le jouer lentement, pour le mettre en place.
7. Télécharge un logiciel du type GuitarPro ou TuxGuitar (gratuit). Ecris ce que tu entends de la ligne, en simplifiant au besoin. Joue ce que tu as écrit, lentement d'abord.
LE SLAP
1. Je ne te conseille pas de tirer les cordes en les pinçant comme tu fais là (en réalité, je ne suis pas certain de ce que tu fais, à cause de ton pouce orienté vers le bas, mais je crois que c'est ça). C'est une technique qui existe, mais qui est plutôt réservée à des effets de sons bien particuliers, pour mettre des notes en évidence. Elle n'est pas très pratique pour un jeu en popping rapide de base. Tu tires juste avec ton index, ou ton majeur, ou une alternance des deux, comme tu préfères.