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ATTENTION sur thomann (et questions UPS)

#1
29/03/2010 22:11:25
 Hey les gens

voila l'histoire, la dernière fois que j'ai acheté un truc sur thomann, j'ai payé par virement, et j'en ai eu pour 3€ de frais de virement...

cette fois ci, j'ai voulu payé par contre remboursement, comme je l'avais fait il y a un an. Mais le système a changé!

maintenant, il faut payer thomann directement, par l'intermédiaire de la Poste, et j'en ai eu pour 9€!

Faites gaffe les gens, payez par virement si vous le pouvez

Sinon, j'ai jamais réussis à trouver comment on se fait livrer par UPS, j'ai jamais vu de case à cocher ou de truc dans ce genre...

merci les gens
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#2
29/03/2010 22:12:42
 euh... et avec une carte bancaire, c'est 0 € hein...

(sais pas pour ups, désolé )
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#3
29/03/2010 22:15:18
 Je n'aime pas trop thomann.
J'ai commandé hier sur euroguitare, site que je connaissais pas. 2 ans de garantie, paiement en 3* sans frais, 60 j satisfait ou remboursé, suivi en ligne et frais de port offert. (juste pour info)
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#4
29/03/2010 22:15:45

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#5
29/03/2010 22:20:32
nestor
 euh... et avec une carte bancaire, c'est 0 € hein...

(sais pas pour ups, désolé )
 bein, ouai, et en plus c'est plus rapide: envoi dés le lendemain!
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#6
29/03/2010 22:24:26
Ekinox
 Je n'aime pas trop thomann.
J'ai commandé hier sur euroguitare, site que je connaissais pas. 2 ans de garantie, paiement en 3* sans frais, 60 j satisfait ou remboursé, suivi en ligne et frais de port offert. (juste pour info)
 Ben Thomann c'est quasi pareil et c'est aussi fiable, mais faut comparer partout pour les prix.. on peux être souvent surpris 

Pour UPS je crois, je dis bien je crois, que c'est automatique pour les trucs de très grosse valeur (mais pas certain) sinon faut leur demander. Et encore une fois : inutile d'envoyer des mails à thomann, ça ne sert à rien. Toujours leur passer un coup de téléphone.

Pour le contre-remboursement : ben c'est normal .. Coliposte/Laposte font payer le service.. Certes, thomann pourrait nous les offrir ..
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#7
29/03/2010 22:27:55
balfeet
 Hey les gens

voila l'histoire, la dernière fois que j'ai acheté un truc sur thomann, j'ai payé par virement, et j'en ai eu pour 3€ de frais de virement...

cette fois ci, j'ai voulu payé par contre remboursement,... ...et j'en ai eu pour 9€!
 
ben... désolé de casser tes espoirs mais avec n'importe quel magasin ça sera pareil. 
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#8
29/03/2010 23:01:37
 
Fabiwanbass
balfeet
 Hey les gens

voila l'histoire, la dernière fois que j'ai acheté un truc sur thomann, j'ai payé par virement, et j'en ai eu pour 3€ de frais de virement...

cette fois ci, j'ai voulu payé par contre remboursement,... ...et j'en ai eu pour 9€!
 
ben... désolé de casser tes espoirs mais avec n'importe quel magasin ça sera pareil. 
 
je ne dis pas que c'est différent selon les magasins, je préviens juste que c'est 9€ sur toto ^^

begg
Ekinox
 Je n'aime pas trop thomann.
J'ai commandé hier sur euroguitare, site que je connaissais pas. 2 ans de garantie, paiement en 3* sans frais, 60 j satisfait ou remboursé, suivi en ligne et frais de port offert. (juste pour info)
 Ben Thomann c'est quasi pareil et c'est aussi fiable, mais faut comparer partout pour les prix.. on peux être souvent surpris 

Pour UPS je crois, je dis bien je crois, que c'est automatique pour les trucs de très grosse valeur (mais pas certain) sinon faut leur demander. Et encore une fois : inutile d'envoyer des mails à thomann, ça ne sert à rien. Toujours leur passer un coup de téléphone.

Pour le contre-remboursement : ben c'est normal .. Coliposte/Laposte font payer le service.. Certes, thomann pourrait nous les offrir ..
 
La poste fait payer que dalle, tout part en allemagne...

nestor
 euh... et avec une carte bancaire, c'est 0 € hein...

(sais pas pour ups, désolé )
 
Payer en CB sur le Net? Je sais pas si c'est possible sur toto j'ai jamais essayé

mais sinon, du moment que ça part en allemagne y aura des frais
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#9
29/03/2010 23:07:48
 
balfeet


nestor
 euh... et avec une carte bancaire, c'est 0 € hein...

(sais pas pour ups, désolé )
 
Payer en CB sur le Net? Je sais pas si c'est possible sur toto j'ai jamais essayé

mais sinon, du moment que ça part d' allemagne y aura des frais
 
Bien sûr que si c'est possible, et il n'y a aucun frais, je vois pas pourquoi le fait que ça parte d'Allemagne fait avoir des frais supplémentaires
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#10
29/03/2010 23:12:07
 "La poste fait payer que dalle, tout part en allemagne..."

Le contre-remboursement c'est un service de ColiLaposte. Ils facturent à Thomann les frais, thomann te facture les frais. Next.
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#11
29/03/2010 23:26:16
 on ne paye pas de frais de port chez thomann a partir de 200€ (si paiement par cb, pour les virements je ne sais plus, le contre remboursement a toujour été payant, faut pas rêver)

ma dernière commande a été livrée par ups (1000€ environ, une paire d'enceinte de monitoring qui en valait 1700 normalement...), pour mes autres commandes (valeur entre 200 et 350€) sa a été généralement dhl post/la poste (coliposte) qui a été chargé du transport.

sinon pas encore eu un problème avec aucun des matos livrée par thomann chez moi.
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#12
29/03/2010 23:54:51
begg
 "La poste fait payer que dalle, tout part en allemagne..."

Le contre-remboursement c'est un service de ColiLaposte. Ils facturent à Thomann les frais, thomann te facture les frais. Next.
 
je te jure que le paiement en CB est parti EN allemagne, en tout cas c'est ce que m'a dis le mec au guichet. 
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#13
30/03/2010 00:00:53
La poste facture le CB à Thomann, qui le répercute sur ta facture, logique



(et les mecs au guichet de la Poste, ils n'y connaissent que dalle, crois moi )
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#14
30/03/2010 00:19:15
 j'ai payé à la livraison... je suis allé récupérer mon colis et j'ai payé en CB à ce moment la...
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#15
30/03/2010 00:47:25
 tu payes Thomann avec ta CB online, sinon, comme j'ai fait par virement à 3 euros et tu es tranquille  ... et sécurisé à 100 %

Pour Ups, il faut , je crois 500 euros d'achat mini ...

Même s'ils tardent à répondre aux mails, je ne dirais jamais de mal de cette boite, il sont cleans ...

Le malfaisant pourra faire semblant d'acheter une .......... grosse config pour une tournée pour éviter une loc et pourra avant 3 mois, se faire rembourser INTEGRALEMENT sans aucune explication ... ils ont 10 000 ventes/mois partout en Europe et l ne vaut mieux pas être sur leur blacklist, ils le savent  .

Si vous êtes client et que vous passez dans leur coin pour les vacances, ils vous sortirons le tapis rouge et vous feront visiter les locaux, même si vous n'avez acheté qu'un jeu de corde dans l'année ...

Sur Toto, 3 ans de garantie, satisfait, échangé ou remboursé intégralement avant 3mois, je ne connais pas mieux ...

Mon ampli ne marchait pas lorsque je l'ai reçu, je leur ai proposé de l'ouvrir pour voir mais leur ai demandé de garder la garantie, ils ont dit ok et m'ont confirmé par mail pour le coté juridique au cas ou, comme il y avait un vrai problème, j'ai tout renvoyé, pris des photos du matos et du conditionnement et 1 semaine plus tard, j'en ai reçu un neuf , la classe

Pour le renvoie, ils ont contacté eux même UPS qui sont passé à la maison, je n'ai même pas eu besoin d'aller galérer à la poste ...

Donc, je ne dirais jamais de mal de Toto, j'envoie tous mes p'tits élèves chez eux, jamais une galère ...

Le seul truc est que lorsqu'on a acheté du matos et qu'on a arrêté notre décision, on le veut pour hier et ça, ils ne savent pas faire ...







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#16
30/03/2010 01:04:48
 Dur de la feuille le monsieur. Pour le contre remboursement, oui tu as payé direct à Thomann, puisque c'est Thomann qui a payé le transport. C'est pareil dans toutes transactions en CR: le vendeur paye les fdp à la poste, et le facteur arrive et te demande le total, objet + fdp.
Je vois pas trop le problème, le CR, c'est plus cher (c'est pas nouveau) et c'est bien normal, puisque c'est un service. Tu veux pas payer plus cher, tu ne le choisis pas.

Et le pire dans l'histoire c'est qu'au final tu payes au guichet de la poste par CB. Donc en gros, tu te plains d'avoir des frais en sus, pour un virement puis un CR (pourquoi prendre en CR alors que thomann fait 30 jours satisfait ou remboursé ?), alors que tu peux payer par carte, ce qui est gratuit.
Alors plusieurs choses: il faut lire les pages internet, surtout quand on est sur le point d'acheter, secondo, être au courant de tout ce qui est frais de transport / bancaires quand on achète sur le net, et tercio, ne pas ouvrir un post comme ça, sauf pour qu'on rigole...
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#17
30/03/2010 01:06:32
 
balfeet
begg
 "La poste fait payer que dalle, tout part en allemagne..."

Le contre-remboursement c'est un service de ColiLaposte. Ils facturent à Thomann les frais, thomann te facture les frais. Next.
 
je te jure que le paiement en CB est parti EN allemagne, en tout cas c'est ce que m'a dis le mec au guichet. 
 
ben forcément, thomann est en Allemagne, ton paiement va donc chez thomann, donc oui les 9€ tu els paye à Thomann, mais thomann à due payer ces 9 € à la poste pour l'envoi en contre-remboursement, tu leur à remboursé le contre-remboursement quoi.


mais je comprends pas trop quel est le problème en fait

edit: grillé et mieux expliqué par Ed
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#18
30/03/2010 08:07:22
bon ben voilà
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#19
30/03/2010 09:53:29
 next
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#20
30/03/2010 09:54:15
sam
 next
 exactement ça
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#21
30/03/2010 10:02:19
 

Bon sinon totally d'accord avec Sam, comme je disais dans un autre topic pas loin, je n'ai eu que un soucis avec eux (reçu un ampli qu'ils venaient eux de recevoir pour sav) donc ennui de quelques jours mais je n'ai bien sur pas eu à payer le retour.

J'ai eu un soucis de matos défectueux aussi. J'ai du payer dans un premier temps le retour au moins cher (c'était un petit matos donc ils ne m'ont pas fait un bordereau Ups pour ça) Mais j'ai eu un Avoir de cette somme (ils m'ont proposés un remboursement aussi, mais l'Avoir ne me dérangeait pas)

 J'avais commandé un instrument, que j'ai renvoyé, dans ce cas, dans le cadre du "satisfait ou remboursé" l'acheteur paye les frais de retour (c'est pour ça que c'est bien beau de se dire "si ça ne me plait pas je renvoie" mais quand c'est un ampli ou une 'grosse' basse' ou autres, tu douilles) mais j'ai réussi à négocier un peu avec eux, enfin, ce n'est pas glorieux puisque je leur ai simplement dit que j'allais re-commandé et prendre du matos plus cher, donc ils ne m'ont pas fait payer le retour. Commerciaux jusqu'au bout.

Sinon +1 Ed.

Et +1 Bassounet.
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#22
30/03/2010 10:49:13
 Je comprends où est le problème dans tout ça ....
C'est idiot de demander du contre remboursement à un magasin connu et reconnu.
De toute façon le contre remboursement c'est une grosse connerie, pour l'acheteur tu ne peut ouvrir le paquet avant d'avoir payé, donc tu ne sait pas ce qu'il y a dedans et pour le vendeur la poste te transmet le chèque de l'acheteur, donc si il est en bois tu ne récupère pas ton argent.

Pour Thomann, oui 30 jours satisfait ou remboursé, c'est toi qui paye le retour, ça me parait tout à fait normal. Si le matériel est défectueux par contre c'est Thomann qui prends en charge le retour.

Et oui Thomann c'est pas mal, mais il y a d'autres magasins sur le net, Euroguitar port gratuit à partir de 25 euros et 3 x sans frais, Woodbrass 3 x sans frais, Musicstore.de port gratuit à partir de 100 euros .....

Il faut comparer les prix, les services, les garanties ......
Euroguitar répondent au mails dans la demi journée, peuvent te mettre un article en ligne à ta demande, bref c'est du sérieux et les prix sont très compétitifs ...


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#23
30/03/2010 10:53:28
et pis euroguitar c'est une très grande bitik à Lille avec pleins de matos et pleins de gens sympa qui te font essayer !
avec des paiements à pleins de fois sans frais
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#24
30/03/2010 10:53:47

Dans la globalité je suis d'accord avec toi sauf quand tu dis

tofe
De toute façon le contre remboursement c'est une grosse connerie, pour l'acheteur tu ne peut ouvrir le paquet avant d'avoir payé, donc tu ne sait pas ce qu'il y a dedans.

 A toi de dire au facteur ou à UPS d'attendre que tu l'ouvres et de vérifier le contenu, c'est un contre remboursement, donc tu es en droit de vérifier la marchandise avant achat. C'est une loi impérative de commerce.

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#25
30/03/2010 11:01:52
 Bassou, en théorie oui.. en pratique, avec la plupart de nos facteurs ici.. c'est moins évident.. Mais je te l'accorde, moi je n'accepterai pas le colis si je ne peux pas voir son contenu (rien ne prouve dans le cas d'un achat PAP que c'est bien ton dû dedans)

Pour le coup de Thomann en CR.. désolé Balfeet, mais c'est con oui..c'est le moins que l'on puisse dire..
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#26
30/03/2010 11:37:23
begg
 Bassou, en théorie oui.. en pratique, avec la plupart de nos facteurs ici.. c'est moins évident.. Mais je te l'accorde, moi je n'accepterai pas le colis si je ne peux pas voir son contenu (rien ne prouve dans le cas d'un achat PAP que c'est bien ton dû dedans) 
Les facteurs sont les mêmes en Belgique...
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#27
30/03/2010 11:45:29
 Ouai.. sucks..

Mais c'est comme avec les livreurs privés, moins ils ont le colis à leur charge, mieux c'est pour eux.. plus vite ils te font signer, mieux c'est..
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#28
30/03/2010 12:54:31
 Moui mais bon, quand bien même tu peux vérifier le contenu d'un paquet, tu as au max 3 minutes devant toi pour jeter un coup d'oeil avec le facteur à côté qui s'impatiente. Avec une tête d'ampli ou une basse, t'es déjà grillé: oui ça m'a l'air bon... et puis le facteur part, tu branches, ça marche pas.

Voilà, c'est peut être utile si t'as commandé un oeuf de Fabergé, et que tu veux vérifier qu'il n'est pas ébréché, mais pour le matériel qui nous concerne, je trouve que c'est obsolète.
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#29
30/03/2010 13:06:52
Vaut mieux le faire que pas du tout, et c'est ton droit
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#30
30/03/2010 13:10:18
 Oui ben c'est pour ça que je dis que le CR n'est pas la solution sure pour faire du PaP ..

Si je ne peux pas ouvrir le colis tout de même, je refuse le colis, basta.

(Je suis de plus en plus méfiant (cf. une vente récente ici-même) et ça ne va pas aller en s'arrangeant (de mon côté). Au mieux je fais du main-propre maintenant ; si distance, je fais des papiers de vente & achat. Je parle juste pour les transac' PaP sur des sites d'annonces ou sur des forums avec des gars fraichement inscrits. J'applique la confiance entre membres connus de forums.)
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