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Ampeg BA115, SWR LA15 ou Fender Rumble 100/210???

#1
22/04/2010 11:29:15
 Voilà, je veux changer d'ampli. J'ai actuellement un fender BXR60 et je voudrai au moins 100watts et de bonne qualité. J'ai déjà essayé le SWR LA15, j'adore le son mais trouve qu'il n'a pas beaucoup de puissance pour un 100watts... J'ai un budget de 400euros à peu prés.On m'a dit que ashdown  avait un son qui n'était pas très chaud... Je joue surtout du rock mais cherche quelque chose de polyvalent sans trop d'effets intégré.
Merci de me donné vos avis
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#2
22/04/2010 11:34:02
 Auteur
On m'a dit que ashdown  avait un son qui n'était pas très chaud
 O_o qui t'as dit ça ?

Le Swr, de mon expérience, suffit largement pour sonoriser des répètes dans une petite salle. Il doit donc faire l'affaire pour des petites scènes..

Je t'invite à lire un topic récent qui se trouve un peu plus bas dans cette catégorie où l'on traite du Rumble 100 et de ce Swr. Tu auras donc une grosse partie des réponses.

L'Ampeg BA115 est un ampli fiable qui fait son boulot. A noter qu'il aurait une tendance à siffler avec son tweeter.

Pour revenir à Ashdown, non c'est plutôt chaleureux justement, pour la plupart le son est assez rondouillet, même un peu typé dans son genre. Il reste parfait pour le rock mais ça sait être polyvalent.
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#3
22/04/2010 11:36:16

Bon, donc le swr est écarté ? Le ba115, si tu peux test, test le, j'étais tombé sur un modèle avec un tweeter qui crée un souffle vraiment présent, et de ce que j'en ai lu sur le net, ce n'est malheureusement pas un cas isolé

J'ai rien trouvé de concluant en neuf dans ces eaux la. La parole est à la défense

edit : begg'ed

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#4
22/04/2010 11:38:33
moi jdis ampeg ! 
et jdis pas ça parce que j'en vends un... 

nan sans rire ça dépend aussi de ce que tu branches comme basse aussi dedans ?
swr et fender, j'ai jamais vraiment testé donc je pourrais pas trop te conseiller. regarde dans les tests du site, le prez a un avis plutôt très positif sur le fender tv. 
pour avoir testé du ashdown, j'étais très agréablement surpris, ya des ptites configs super abordables en terme de prix et au contraire je trouvais super chaud par rapport à du markbass ou autre hartke dont je suis pas spécialement fan.
sinon ampeg ben niveau rock, ya pas de souci, et pour la prise en main c'est pas trop compliqué.
après faut voir aussi si c'est pour chez toi ou pour de la répèt ou du live (petite ou grosse scène) ?
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#5
22/04/2010 11:46:22
J'avais oublié le laney rb4, 160w, 311euros sur thomann. La qualité est sensé être la, un compresseur une équa.
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#6
22/04/2010 11:46:43
 Je joue sur une Tobias Toby Pro 4.
J'étais bien chaud pour le Ampeg mais la jme demande si je ne risque pas de regretter... J'avais vraiment accrochai le son du SWR... Et le Fender c'est un double HP donc je ne sais pas si ça joue beaucoup.
Je sais qu'Ampeg a des problème au niveau du tweeter sur les BA115 mais j'ai lu qu'on pouvait le débranché sans risque...et au pire le changer(je ne sais pas à quel prix)
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#7
22/04/2010 11:47:28
 Laney s'est assez typé métal je crois...
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#8
22/04/2010 11:48:41
 Pour la sifflante du tweeter sur le ampeg ya moyen d'arranger ca !! perso je l'ai enlever, l'ampli original etant sans au départ
Pour du rock, pop, reggae c'est nickel, basse velouté pour un prix attractif 250/300eur d'occaz
aprés pour le jeu en slap c'est plus compliqué, et ca demande un certain réglage mais faut pas compter avoir un son a la pasto ....
ce que j'appreci dans ce cube, c'est que meme a fond ca bronche pas et on se retrouve avec un
leger "overdrive" qui est trés plaisant ...les puristes te diront c'est pas du ampeg ...ok mais pour le prix...TOP !!

perso je joue tout le temps dessus pour petite et grande salle (reprise sur la sono avec Avalon en DI)
et ca l'fait sans probleme

PS:la sifflante peut déranger chez toi quand ya pas de bruit, mais en concert ...pfffff tu t'en fou avec les autres instrus ca couvre !!

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#9
22/04/2010 11:49:12
Ronito
après faut voir aussi si c'est pour chez toi ou pour de la répèt ou du live (petite ou grosse scène) ?
C'est même la question essentielle. 100W c'est assez léger quand on veut du live, surtout avec un batteur qui une grosse frappe et des gratteux rockers.

Sinon j'ai également longtemps utilisé un Ampeg BA115 (version US, je ne sais pas ce que donne la version chinoise actuelle) et c'est en effet un très bon combo. Le son est chaud et restitue bien les basses (il fait bien son travail de 15" en somme) et les médiums. C'est parfait pour jouer à la maison ou dans des petits bars si le reste du groupe ne joue pas bourrin.

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#10
22/04/2010 11:50:02
Perso je ne te conseille pas Ampeg, la série BA fait plutot honte à la marque à mon avis. J'ai deja testé plusieurs de ces combos et à chaque fois j'ai été décu alors que je partais confiant (Ampeg quoi!). J'ai trouvé ça trés imprécis, mou et en plus c'est lourd.
Je te conseille le SWR, adapté au rock et plutot pratique
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#11
22/04/2010 11:51:55
Clair que le son du ampeg est vraiment bon, mais j'avais préféré partir sur un échange contre le swr que de tenter le bricolage ( c'était toute ma fortune s't'ampli quand même ).

edit : oui j'avais pas réagi, mais si c'est pour le groupe, 100watts, j'en ai vécu les limites, et je pense pas être le seul ici.
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#12
22/04/2010 11:55:48
cef62
 Laney s'est assez typé métal je crois...
 Bof, je jouais de tout sauf de ça dessus .. 

Boff, faut pas se toucher la nouille non plus les gars, sur du matos de cette tranche, de cette gamme, tu peux jouer de tout avec n'importe quoi..

Même sur un hartke cône(s) alu, tu peux avoir un son relativement chaud, rondouillet.. si si..  Même sur un Ashdown tu peux avoir du claquant, du brillant..

Faut plus regarder ce qu'il y a autour, conception, équipement, configuration, ergonomie, poids, etc..

Attention, je n'ai pas dit que la marque/modèle n'avait pas d'importance.. Je l'ai même dit plus haut, y'a des choses typées, mais ça ne veut pas dire que ce n'est pas polyvalent.. vlà..

"edit : begg'ed "



"Pour la sifflante du tweeter sur le ampeg ya moyen d'arranger ca !! perso je l'ai enlever,"

Oui, tout à fait !
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#13
22/04/2010 11:56:39
 Je n'ai actuellement pas de groupe mais cherche activement à rejouer en groupe et faire quelques concert.J'ai la possibilité d'avoir une sono à prêter donc niveau puissance je ne sais pas si cela vaut le cout de prendre plus gros...
J'aime aussi joué en slap et apprendre de tout dc Ampeg ne me conviendra peut être pas.... 
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#14
22/04/2010 12:01:14
ué complètement d'accord rafa pour le son !

pour ce qui est du tweeter de l'ampeg, j'ai pas l'impression d'avoir de souci, en même temps j'ai pas beaucoup joué dessus... je sais pas si c'est un problème qui est dû à l'usure ou si ça bug à la base.
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#15
22/04/2010 12:02:54
cef62
 Je n'ai actuellement pas de groupe mais cherche activement à rejouer en groupe et faire quelques concert.J'ai la possibilité d'avoir une sono à prêter donc niveau puissance je ne sais pas si cela vaut le cout de prendre plus gros...
J'aime aussi joué en slap et apprendre de tout dc Ampeg ne me conviendra peut être pas.... 
 Je verrais bien quelque chose en 2x10 du coup. Pour le slap pas de soucis au contraire et le rock non plus.

A voir ce qu'en pense mes collègues
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#16
22/04/2010 12:03:40
[ma vie]
Avec le swr, t'as trois potards, plus un volume. Tu veux du claquant, hop un peu de mid et daigu en plus, un peu de tona sur ma basse, et ca sonne. Un gros son rondouillard, je passe à 10h aigu et med, bass à 11h50(  ), micros à 80%, je n'ai plus aucun claquant, ça ronronne, ça sonne.

Un ampli polyvalent, qui crache plus que mon swr, dans ce budget la, c'est un peu ma quête, sachant que j'ai un accès limité au matos réel.
Mais swr : jamais eu un son aussi clair, et propre, sur les gammes d'amplis que j'ai testé. Est-ce que leur têtes usine à gaz @ 11 potards sont aussi bien ? j'en doute, y'a trop de réglages.
[/ma vie]
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#17
22/04/2010 12:05:04
ben ya un souffle c'est sur, mais bon quand j'avais mon avion de chasse (MB+eden 410xlt)
y en avait aussi (bon moins quand meme)...un tweeter reste un tweeter

maintenant ce combo (ba115) reste un ampli pour les basses frequences !! et il fait son boulot
meme si il est vrai qu'il manque un peu de dynamique pour le slap ....

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#18
22/04/2010 12:06:24
 +1 sur ta vie Eadg .. C'est exactement ce que je pense du bouzin.
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#19
22/04/2010 12:10:46
 Je pense que je vais partir sur SwR. J'avais vu des bonnes occasions sur une autre discution, dont un 160W :D
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#20
22/04/2010 12:10:53
Tout à fait d'accord avec begg et eadg sur le SWR.
J'en ai un depuis 2 mois et c'est parfait il y a juste ce qu'il faut comme potards. En gros tu te branches tu passes 30 secondes à te régler et ça sonne.
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#21
22/04/2010 12:12:31
 Et le EBS session60?Quels sont les avis dessus?
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#22
22/04/2010 12:19:12
 Si c'est le 10" 60w , pas d'avis dessus en grosse quantité, mais un ou deux sur Audiofanzine.

C'est un produit intéressant.
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#23
22/04/2010 12:19:34
60W ça risque d'être franchement limite pour les répètes si t'es pas repris derrière à mon avis.
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#24
22/04/2010 12:26:44
 On m'adis qu'il y a des amplis comme les markbass qui sont marqués 50w (par exemple) et qui en dégage l'équivalent de 80w. Est ce que c'est vrai?
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#25
22/04/2010 13:21:22
 La puissance est un trompe l'oeil..

Il y a tout un tas de facteurs qui font qu'un 100w chez une marque "rendra" plus ou moins "fort" qu'un 100w d'une autre marque. Projection, sensibilité, j'en passe.


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#26
22/04/2010 13:32:20
 Et est ce que sur le SWR LA15 il ya possibilité de rajouter un caisson?
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#27
22/04/2010 13:38:20
 N'en étant pas possesseur je ne pourrais te dire (je n'avais jamais regardé derrière)

 ..Mais il n'en est pas mention dans la notice..

Le HP interne est en 8ohms, c'est tout ce qu'il y a d'inscrit.
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#28
22/04/2010 13:42:41
 Et comment s'appelle la fiche qu'il faut pour branché un autre caisson?
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#29
22/04/2010 15:20:30

Il y n'y a pas de sortie pour un autre HP, il n'y a en plus de l'entrée instrument que des sorties accordeur et casque et un mix in pour balancer des mp3, etc.

J'avais envoyé un mail à SWR pour savoir si on pouvait rajouter un cab mais ils m'ont pas répondu (malgré mes multiples relances).


Pour les fiches il te faut du Speakon, ou du 1/4" (6.35mm) en cable spécial (pas instrument mais j'ai oublié le nom).

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#30
22/04/2010 15:44:08
D'après le manuel :
Jack tuner out/ Line Out :
Ce jack vous permet de connecter un accordeur à votre amplificateur L.A Series sans avoir à déconnecter et reconnecter la basse. utilisez un câble blindé entre cette sortie et l'accordeur. Placez l'amplificateur sous tension et accordez. Pour coupez le son, placer le volume au minimum pendant l'accordage. Ce jack sert également de sortie de préampli. Connectez un câble blindé entre la sortie tuner out et un autre amplificateur de puissance, une enceinte amplifiée, voire une console de sonorisation ou d'enregistrement. Le signal de cette sortie est affecté par les réglages de tonalité.

Donc, concrêtement ? Ben tu te repiques, ou tu te contente des 100w. Enfin c'est ce que j'ai déduis du fait qu'un cab n'est pas une enceinte amplifiée.
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