Attention, pour bien envoyer, je te conseil:
- Du cellophane noir postale (que tu trouvera chez un revendeur en bureautique, en moyenne 10? le gros rouleau). Tu peux utiliser du scotch, mais ça te coutera une fortune, et c'est pas aussi pratique que le cellophane qui colle sur lui même et compresse idéalement le colis.
- du gros scotch
- du journal, beaucoup de journal
- Du carton
- idéalement 2 planches ou 2 tasseau de la longueur de la basse.
Tu moltonne la basse avec le papier journal que tu fait tenir grossièrement avec du scotch. protège la tête, les cornes etc par des morceau de carton plié. Tu momifie le tout avec le cellophane.
Ensuite tu prend ta basse en sandwich avec les 2 morceau de bois (pour éviter les torsion et la cassure du manche pendant le transport). Tu scotch, et tu remet du cellophane. Pour finir avec le carton du te débrouille pour finir le format le plus rectangulaire possible. Et tu remet du cellophane tout autour. (avec un rouleau à 10e, t'as de quoi emballer 10 basses donc n'aies pas peur d'en mettre).
Mais tout ça n'est rien comparé à la mettre dans un coffre en bois complètement rembourré.
Biensur, rajoute une assurance sur le transport. Car il faut savoir que les colis, à la poste, sont trimballé et jeté comme des merdes. Si en + c'est à l'étranger, les employé d'aéroports sont très connu pour maltraiter particulièrement les colis. Donc cette manière d'emballer une basse est loin d'être exagérée, au contraire.