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Quel micro pour reprendre mes amplis sur scène?

#1
09/07/2010 15:08:24
 Salut les basseux (et basseuses)!

Je cherche avec quel micro on peut reprendre mon son sur scène...? Le plus souvent les ingés me passe (que) par la DI, mais je trouve que ce serait bien de pouvoir faire AUSSI reprendre mes gamelles dans la sono, j'aime bien le son de ma config (Hartke HA3500 + TP 410 + Black Widow 15") et je trouve que ça sonne pas terrible avec les micros qu'on me colle parfois... (sm 57 / sm58 / beta 52...) 
Et puis le line out de la tête d'ampli souvent c'est ...bof.
J'ai lu pas mal de trucs sur le sujet et le plus souvent les ingés utilisent des micros grosse caisse avec plus ou moins de satisfaction...
Sinon, ceux qui reviennent le plus souvent sont : AKG d112 / Sennheiser MD 421 ou E 602...

Vos expériences m'intéressent les ami(e)s!!

Merci d'avance!

Jess
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#2
09/07/2010 15:12:40
 J'enregistre sur du SM57 et j'en suis super content, mais ça n'a pas l'air d'être ta tasse de thé d'après ce que tu dis !
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#3
09/07/2010 15:13:04
il faut souvent se tourner vers les micros de grosses caisses des batterie, prévus pour reprendre les basses fréquences.
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#4
09/07/2010 15:13:44
khorngor
 J'enregistre sur du SM57 et j'en suis super content, mais ça n'a pas l'air d'être ta tasse de thé d'après ce que tu dis !
 le sm57 est plus souvent utilisé pour reprendre la caisse claire et hi-hat
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#5
09/07/2010 15:17:21
 mon ingé son fait toujours un mix entre DI + MD 421, et ça marche nickel!
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#6
09/07/2010 21:06:46
 Tu te retrouves à demander 3 tranches de console rien que pour ta basse, "mais c'est énorme" va te répondre l'ingé son!
Déjà dans quel(s) style(s) joues tu? (Pink Floyd peut être...) Et avec une telle config, ton son il ne passe pas déjà tout seul sans l'aide de la sono?

A part utiliser du micro statique, large capsule (C414, AT4050, NT1000...) c'est en effet vers les micros de type grosse caisse que l'on va se tourner pour reprendre ton 15", si le Beta52 ne te plait pas, essaye le electro voice RE20, l'AKG D12 (plus fabriqué) ou D112, ou l'Audix D6, ou encore le Beyer M88. Pour le 4*10", un SM57/béta57 ou 56 devrait faire l'affaire, ou un e609, ou MD421, ou là aussi le M88. Tout est dans l'eq faite derrière le micro aussi, et ne pas trop coller le mic au HP comme on fait en guitare.

Il fut un temps où en studio je combinais la DI pour la précision des notes avec le RE20 pour le gras et le low-end.
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#7
09/07/2010 21:15:10
MD 421 ça marche super bien sur un ampli basse! En général je demande à etre repiqué la dessus + sortie DI de mon ampli.
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#8
13/07/2010 10:59:59
"DI et MD421"...encore! 
 Bon c'est frais tout ça... je balbutie encore pas mal (je joue que depuis 6-7 ans) mais la recherche du bon son, hein, les basseux, c'est pas une mince affaire!!!
Ce qu'il y a c'est que si je suis trop fort, ça bouffe tout sur scène et ça déséquilibre le son, et je parle pas du merdier avec les retours...avoir un bon son de scène c'est quand même pas si souvent...pfff!
Déjà quand je demande 2 lines sur la console ça rouspète, alors avec 3...wowowowo!!!!
Non je fais pas du Floyd (suis juste un peu fan...) je joue dans des groupes de styles différents, rock-métal, rock "cuivré", blues...du coup j'ai pas toujours les mêmes besoins...

Ce qui est sûr et certain c'est que la DI seule: eh ben j'aime pas picétou! c'est vrai que ça rend bien le bois de la pelle, l'attaque et tout ça...mais la couleur des gamelles alu, c'est incontournable pour moi et je parle même pas du Kevlar...c'est des gamelles à forte personnalité, voilà!!!
Et avec un préampli-DI (genre Bass Attack ou MXR) ça faciliterai le boulot, mais ...le rendu???
J'ai pas encore essayé mais ça doit bien donner des possibilités interessantes, non?




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