Voilaaaa ! Fini !
Donc on commence avec une guitare blanche et noire tout ce qu'il y a de plus normal, sans trop de personnalité à mon goût :
Le projet d'origine c'était de peindre ce pickguard en orange fluo, j'ai pour cela acheté une bombe orange fluo marquage de chantier. "Peinture à toute épreuve" dixit le vendeur. 9 euros la bombe outch enfin bref !
Je démonte le pickguard et je le peins
Donc normalement tout roule sur les roulettes. Sauf que...
Pour une première couche je l'ai fait comme un sauvage (trop épaisse), et ça c'est pas bien. Je mets donc le bordel dehors pour que ça sèche. Et la, merci dame nature, coup de vent, pickguard par terre et retourné comme le coup de la tartine beurrée.
J'ai donc une finition "gazon & soil" tout a fait charmante collée sur le orange pas sec...
Bon réfléchissons, lisons ce qui est marquée sur la bombe... tentons de réparer ce bordel à coup de white spirit :
Ok, la c'est vraiment la merde, j'arrive pas à ravoir le truc.
Bon, paniquons pas et regardons ce qu'on a autour de nous dans l'atelier : une bombe noire et une bombe dorée.
Je tente une amélioration, enfin surtout un gros rattrapage de connerie oué !
Yeaaah ! Un bel effet taule rouillée ! C'est mieux que l'idée de départ ! Je peaufine le pickguard en mouchetant trèèès légèrement du noir pour assombrir le pickguard.
Je laisse sécher. Je rajoute du doré de manière plus ou moins uniforme. je laisse sécher. Et la je rajoute de l'orange fluo comme un enculé ! Mais plein ! Je laisse sécher genre 5 minutes pour que mon orange soit pas pas fini de sécher mais collant. Je prends un chiffon et je l'étale partout, comme si j'essuyais ma vaisselle.
Je remonte le pickguard, en ayant peint avant les potards, les vis (chiant ça) et les caches micros en noir et tadaaaaaaaaam !
Un beau pickguard aspect rouillé dégueu que je trouve terrible !!!
Bon alors le problème maintenant c'est de régler la hauteur des micros, parce que ça je nage et je sais pas trop à quoi ça correspond !