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Utilité de prendre une tête d'ampli (+ enceinte) plutôt qu'un combo

#1
25/07/2010 10:02:33
 Comme je commence à penser à avoir du plus gros son (je pensais mettre environ 500?) , je me posais donc cette question :

Prendre une tête d'ampli et une enceinte, ou alors un combo ?

En effet : quels sont les avantages à prendre l'un ou l'autre ?


Merci
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#2
25/07/2010 10:43:56
 le choix ! La possibilité de pouvoir changer la tête mais garder le baffle qu'on aime bien, ou l'inverse. Évoluer vers plus de puissance etc.
Pose toi la question de ce qu'est pour toi un gros son aussi. Si c'est juste être plus fort y a plein de combos auxquels on peut adjoindre un baffle supplémentaire.
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#3
25/07/2010 11:25:08
 Modularité, transportabilité.


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#4
25/07/2010 14:00:00
tien moi aussi ça m'intéresse de savoir.

je comptais investir dans un bon ampli d'ici l'automne et justement cette question m'est venu en tête.
je pensais plutôt a un combos car  ça semble (attention c'est très débutant ce que je vais dire) plus simple a choisir et a acheter et moins cher qu'une tête plus cabinet qui eux ont l'air de s'adresser a des musiciens plus expérimentés et qui savent bien ce qu'ils veulent.

sinon begg tu peux développer s'il te plait je suis sûr que ça va a plus que ça enfin ... bref
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#5
25/07/2010 15:06:47
 Allez, je suis de bonne humeur :

Modularité :

Par définition, l'assemblage d'une tête (voir d'un préampli + ampli de puissance) avec un ou plusieurs cab, permet de choisir le meilleur (suivant ses goûts et/ou moyens) de chaque élément.
On peut ainsi, par exemple, aimer le son des têtes Ampeg, mais vouloir des cabs plus neutres ou à meilleur rendement derrière, ou vouloir mettre 4x10" ou 1x15" ou les 2 suivant les scènes ou le groupe.
Bref, on peut changer ou adapter chaque élément à son jeu ou à son goût.
Revers de la médaille : ça prend de la place, c'est lourd, et ça coûte assez cher quand on monte en qualité.

Transportabilité :

Ben oui, le combo, à la base, a été créé pour ça : être facilement transportable et mobile, tout en offrant un son correct (normalement) pour un prix contenu (normalement aussi)
Revers de la médaille, la puissance d'un combo est souvent plus faible, il faut savoir ce qu'on veut comme HP dedans dès le départ (même si il est souvent possible de lui adjoindre un second cab au cul) et si l'on veut changer de type de son, faut tout changer...

Autre point : pour les amateurs de gros graves pêchus et puissants, le combo, c'est pas ce qu'il faut. Pour du grave puissant, dynamique et défini, il faut du volume de caisse, et là, le combo est limité.

Ceux qui ne sont pas d'accord avec ce fait iront s'expliquer avec les fabricants de subs
Et je n'ai pas dit que les combos manquaient de basses, mais prenez le même ampli en combo 2x10" puis sur un 8x10" ou 4x12" ou 4x10"+15" pour ne prendre que les plus classiques, et vous ne reconnaissez plus le bestiau.
C'est de l'acoustique, pas de l'empirique...
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#6
26/07/2010 00:31:47
  Ok je pense que le combo me convient plus alors.

Je me demande si il sera suffisant pour des petites scènes ?


Je m'oriente donc vers un GALLIEN KRUEGER BACKLINE 210
http://www.michenaud.com/p11297/combo-basse-backline-210.php


Je me demande si il sera suffisant pour des petites scènes ?
Si vous connaissez cette marques ou ce combo et ce que vous en pensez ...
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#7
26/07/2010 00:44:36
 Modularité : mes camarades ont très bien répondu, inutile de dire autre chose, donc oui, un "stack" permets de varier les configurations plus facilement. Exemple, tu es un fana de tel cabinet, mais tu as aussi 3 têtes fétiches.. Ou tu aimes varier tes configs de cabs selon tes locaux, 2*4*10 , 4*10+1*15. J'en passe et des pas roses.

Transportabilité : Crazypete a tout à fait raison. Un combo est, en règle générale moins chiant à trimballer.. Cependant, un stack finalement, permets d'avoir les éléments séparés, ce qui est aussi un plus pour le transport.

Et je plussoie aussi son dernier paragraphe, c'est tout à fait vrai. Pour la plupart des combos, même en 15" ont finalement un volume bien inférieur à ce que pourrait l'être un cab pour une même taille de HP.

Il y a bien que les combos en 4*10, façon Hartke ou Ashdown (ou autre) qui ont un volume certainement proche de celui du cab. Et dans ces cas-là, ce sont des monstres à transporter (têtes fixées de 8-10kgs avec rajout de bois sur un cab qui fait déjà 35-40kgs)

Donc pour la grosse majorité du matériel, c'est vrai que ce sont "deux univers différents", le combo ou le stack.

Il y a des "+" et des "-" dans les deux cas.
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#8
26/07/2010 00:46:47
 Y avait un markbass cmd à vendre à 650?.
la t'a du son, de la polyvalence, et tu peut faire des scènes plus que respectables.
je sais pas s'il y est encore.
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#9
26/07/2010 00:49:05
   Si tu penses donc "gros son" .. je dirais oriente toi vers un stack.. la tête tu peux l'aimer et être déçu d'un cab finalement.. Tu pourras donc le changer pour un autre.. ainsi de suite..

Un combo.. tu vas rester dépendant du 'lot'.. et donc mis de côté rajouter un cab quand c'est possible et si ça ne coupe pas le HP à l'intérieur..bhe.. 

..Dépendance. 

Mais y'a aucune vérité sinon, car il y a bien des combos "gros son" comme chez Markbass ou autre..

Edit: Tavernier
 Y avait un markbass cmd à vendre à 650?.
la t'a du son, de la polyvalence, et tu peut faire des scènes plus que respectables.
je sais pas s'il y est encore.

Celui de Gaille ? si, il doit être là encore, c'est mon ancien en plus. d:

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#10
26/07/2010 00:55:50
 sinon niveau multi corps, thomann propose des stack ashdown à moins de 600?.
ça peut être un bon plan aussi. parce que les mag, c'est une bonne affaire...
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#11
26/07/2010 01:24:13
En fait par "plus gros son" je pensais juste être capable de faire des scènes et des répètes convenables (j'ai qu'un peavey max112 de 35w pour l'instant).

Il faudrait qu'il soit polyvalent mais la modularité reste peu importante pour moi.
Je ne joue pas de métal, c'est surtout pour du rock style Muse, The cure mais parfois aussi plus de chansons francaise, rock traditionnel (si on peut dire ça).

Par contre la transportabilité est plutôt importante mais 


En prenant ça par exemple : 

Je reste dans mon budget (environ 500eu) mais d'après ce que j'ai compris aux messages précédents, il faut pas mal débourser pour avoir une bonne tête d'ampli et baffle.
Sinon les ampeg sont pas trop mal d'après ce que j'en ai entendu mais se couplent elle bien avec n'importe quel baffle ? Il n'y a pas de règles à respecter pour choisir la tête et le baffle ?
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#12
26/07/2010 01:35:36
  si tu veux un super combo pour pas trop cher, ta les mag d'ashdown(putain il reste sur son idée le mec) qui existe en combo 1*15, 2*10 et 4*10.
vive les rosbif!!!
et je les trouve mieux que les ba de chez ampeg
sinon le teuton hugues&kettner fait dans le lourd aussi
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#13
26/07/2010 02:12:32
   Genre celui là ? 
J'ai regardé quelques avis sur le net et ça a l'air très très positif donc ça m'intéresse.


Sinon je ne suis pas spécialement fixé sur un combo, je cherche juste une amplification facile à transporter mais qui soit assez polyvalent donc un peu modulable.
En gros, si j'ai bien compris, je veux ce qui distingue les deux >_<

Edit : c'est quoi le tweeter ?

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#14
26/07/2010 02:21:28
 oubli le 410 alors, parce qu'avec ça, le kiné devient ton médecin référant 
débourse un peu plus et tape dans markbass alors. c'est une valeur plus que sure, et puis si ça te plait pas, ça à une bonne cote sur l'occas...
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#15
26/07/2010 02:32:16
  http://www.michenaud.com/p1964/mark-bass-micromark.php
500eu le 50w 

Le problème c'est que je renouvèle aussi ma basse du coup je pensais mettre environ 700 pour la basse et environ 500 pour l'ampli.

Sinon pour le 410 c'est vrai que 40 kg c'est imposant et tout seul ça peut être difficile mais quitte à utiliser un diable pour le porter jusque dans la voiture ça pourrait le faire (sinon je me met à la muscu )
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#16
26/07/2010 02:35:37
 putain la solution du diable
t'es un bon on va s'entendre toi et moi
cherche dans l'occas sinon.
au fait tu cherche quoi comme basse?
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#17
26/07/2010 02:43:07
  J'ai trouvé le 410 à 360? en occaz mais bon c'est à brest et je suis plutot de nantes (et puis l'occaz on est pas toujours sûr).

Sinon comme basse je pensais prendre une 

ou une fender standard jazz bass   http://www.michenaud.com/p6899/fender-standard-jazz-bass-candy-apple-red-maple.php  (enfin pas en rouge)

mais je les ai pas encore vraiment essayées donc je sais pas trop, c'est que j'en ai entendu du bien et des bassistes que j'aime bien jouent sur des fender jazz bass
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#18
26/07/2010 02:55:07
 jazz bass c'est typé comme son, mais ça déboite un max(avis toujours aussi subjectif car personnel).
mais acheter neuf n'est pas tournure un gage de qualité.
en effet une défaillance visible qu'après utilisation peu toujours apparaitre.
juste encore pour toi, il y a des gens qui vendent des standards mex à la pèle ici, tu devrais jeter un coup d'oeil.
et pour finir, squier fait de super instru pour pas cher, alors réfléchis y bien avant de te lancer.

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#19
26/07/2010 03:27:09
 Oui mais avec une défaillance pas visible à l'achat sur une basse achetée dans un magasin, celui ci devrait soit l'échanger soit la réparer alors qu'avec une basse achetée d'occaz faut direct aller chez le luthier en espérant que c'est réparable 

Sinon je suis passé il y a pas longtemps dans un magasin en souhaitant essayer une fender jazz bass mais le vendeur mais plutôt proposée une squier qui avait finalement l'air pas mal même si je n'ai pas vraiment eu le temps de l'essayer.
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#20
26/07/2010 03:39:12
 ben je trouve que niveau qualité/prix, pour un instrument pas destiné à être conservé à vie, autant prendre une squier. c'est moins cher, aussi bien finis,...
et puis comme ça tu dépense pas toute ta thune, et tu peut en profiter pour acheter un diable, parce que le couple ashdown/jazzbass marche très très bien (je suis quelqu'un de très borné hein).
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#21
26/07/2010 04:15:35
 Je compte quand même bien m'en occuper et la garder un ptit bout de temps !
Sinon pour les Squier, dans le magasin où je compte aller je n'en trouve pas à plus de 350? donc c'est quand même bien en dessous de mon budget.

En tout cas merci, je pense que je vais essayer de trouver ce combo et pour la basse je vais essayer en magasin pour me faire une idée parce que j'ai quasiment joué que sur la même basse depuis que j'en fait.
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#22
26/07/2010 04:22:46
 n'oublie jamais le précepte que c'est pas parce que quelque chose est cher qu'il est forcement bien
essaye les classic vibes si t'en as l'occasion, c'est bluffant.
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#23
26/07/2010 04:43:05
 OK je pense que j'essaierai celle là  http://www.michenaud.com/p6354/squier-classic-vibe-jazz-bass-60s-olympic-white-rosewood.php

Image et plein d'autres à la suite histoire de bien comparer ...

Le problème c'est que j'aime bien être tranquille pour essayer mais il y a toujours quelqu'un qui vient te déranger
Faut que je trouve un magasin où on essaie seul dans son coin 
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