bud
le truc c'est que mon aproche pedagogique n'est pas du tout organisée sur le type consevatoire à savoir une méthode unique a qui chacun doit s'adapter voila pourquoi
pour moi la pédagogie dépend surtout de l'eleve, son rytme de travail, sa persevérence et sa motivation donc en gros pour chaque aprenti-sorcier il faut une aproche différente de l'instrument car tout alchimiste du groove doit garder sa pate, son style,son aproche de la zik je pense qu'il doit construire lui meme ses chemin d'accès a son groove moi je ne suis la que pour l'aider et lui éviter de perdre du temps (a se cantonner a smell like teen spirit)
voila si quelqun a compris faite le moi savoir lol
je suis pas toujours très clair sur ce a+ les zokos
Et bien comme tu dis c'est aussi ça la différence entre le conservatoire et un prof particulier !
L'intérêt d'un prof c'est qu'il peut se mettre à la hauteur de son élève, s'adapter à lui, voir quels sont ses défauts et ses qualités. C'est aussi être disponible (comme mon prof de basse) : que l'élève puisse téléphoner pour demander des conseils ou discuter avec son prof via msn, que le prof soit prêt à accompagner son élève dans les magasins de musique pour l'aider à choisir une basse. C'est vraiment ça qu'un élève recherche ! Pas seulement un prof qui lui apprend une technique, mais aussi quelqu'un dont il puisse se sentir proche, avec qui il sera à l'aise, quelqu'un qui puisse le motiver... un prof qui peut aussi devenir un ami !
Vu ce que tu dis c'est l'optique que tu semble vouloir adopter, et si c'est bien ça, et bien je ne peux que t'encourager à le faire !