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Achat d'une voiture !

#31
17/08/2010 13:46:08
A ce prix ca peut largement taper dans le moins de 200000 kms.
A regarder: pneus (usure, irrégularité), distribution, pas de jeu dans la direction ou de bruit de claquement/cognement quand tu tournes, pas d'huile dans le vase d'expansion ou de "mayonnaise"  sur le bouchon de remplissage d'huile, etat des plaquettes et disques de freins (pour les tambours si il y a à l'arriere c'est un peu plus long pour verifier), eventuelles fuites (huile moteur, boite de vitesse, LdR). Aprés il est fortement conseillé d'acheter une voiture avec un controle technique récent.
Pour un modele je peux pas te conseiller, 3000 euros c'est deja trop cher pour moi

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#32
17/08/2010 13:51:38
Bon ba j'ai du avoir de la chance sur les voitures de sociétés que j'ai pu conduire :)
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#33
17/08/2010 13:53:44
 
El Presidente
Vu que dans trois mois on te retirera le permis parce que tu auras pris une grosse cuite avec tes potes, achète toi directement une voiture sans permis. Avec ton gabarit je te verrai bien dans une Ligier.


 











La Chatenet CH26 est top !










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#34
17/08/2010 16:24:27
 pour 3000 roro j'ai acheté ma skoda fabia 1.9 TDI, avec 160 000km,... ça roule parfaitement bien, meme chargé à stock, ça ne consomme pas grand chose ( 5.3l / 100km ), et comme dit ici plus haut, c'est du VW,...

maintenant, je sais pas si les prix sont les memes de la belgique à la france
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#35
17/08/2010 21:41:00
Franchement un Diesel coute un peu plus cher à l'achat, mais bon ça se revend mieux qu'une essence, surtout en TDI.

J'ai acheté en mai une Skoda Octavia de 2001 avec 108900km, aujourd'hui elle en a 115 000.

La courroie de distri a été changée par le vendeur + tout le kit distri en fait (pompe à eau, galets tendeurs etc).

Je l'ai touchée à 4700 euros, et je n'ai eu aucun soucis pour l'instant, à part le démarreur qui faisait des siennes mais bon le vendeur me l'a changé aussi.

Si tu peux, achètes à un garage, avec une petite garantie de 6 mois à 1 an c'est toujours mieux, mais ça sera un peu plus cher.

Penses aussi aux frais annexes à l'achat: carte grise, assurance jeune conducteur (aie).

Et pour le contrôle technique, le vendeur est obligé de le faire avant la vente, c'est la loi!
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#36
17/08/2010 21:42:50
"assurance jeune conducteur"
Malus de 10% dans taggle ! :p
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#37
17/08/2010 21:44:47
Tu peux aussi la mettre au nom de tes parents, et être en conducteur occasionnel...

Perso pour la skoda je paie 70 euros alors que ça va faire 3 ans que j'ai le permis et que je conduis... j'ai 10% de bonus.
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#38
17/08/2010 21:47:37
Technique testée bassofpain, jusqu'à ce que mon père se rende compte que ces cons à l'assurance avait décidé que non, ça ne passait pas, et qu'ils n'assuraient plus la bagnole. Petit problème, ils nous l'ont pas dit et pendant 6 mois, la voiture n'était pas assurée jusqu'à ce que mon papa s'en rende compte.

En gros, si des assurances me lisent, allez vous faire mettre bien profond.

Pareil pour les banquiers au passage.
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#39
17/08/2010 21:52:09
Oui je sais que ça ne fonctionne que pour certains chanceux...

Mais bon, en général on casque pendant un an, après le tarif baisse considérablement.

Encore je pourrais payer plus cher, vu que j'ai, aux yeux de certains assureurs, une voiture très puissante (TDI 110...). Ben merde, je veux bien voir ce que c'est un muscle car pour eux... lol
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#40
17/08/2010 22:00:58
"Franchement un Diesel coute un peu plus cher à l'achat, mais bon ça se revend mieux qu'une essence, surtout en TDI."

C'est faux.. le diesel au dessus du reste, c'est assez français dans le texte, surtout parce que nos constructeurs ont investi un max dans ce type de moteur... Je le répète, la différence de prix à la pompe est de moins en moins grande et c'est vraiment un calcul à faire, ce que de plus en plus de gens font...

Pi si notre ami achète un mazout de 200.000 bornes, la revente faudra oublier...

Concernant l'assurance, la mettre aux noms des parents ça le fait... jusqu'à ce qu'un jour tu passes l'assurance à ton nom: "je sais que vous avez 30ans et le permis depuis 12 ans mais vous n'avez jamais été assuré à titre personnel, et vous êtes donc considéré comme jeune conducteur"... bing...
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#41
17/08/2010 22:04:32
Faut surtout voir le nombre de bornes à l'année...

Si t'en fait 20 000 c'est bon pour le Diesel, sinon l'essence c'est mieux, surtout en ville ou pour de petits trajets.

Je fais 900 bornes en moyenne avec 50?
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#42
17/08/2010 22:10:10
+1 pour l'assurance.

guacamolfire

Pi si notre ami achète un mazout de 200.000 bornes, la revente faudra oublier...
Pas forcement... Entre une Safrane 2.5TD à plus de 550000 kms et une 309 GRD a 700000 kms, j'ai pu conduire des caisses qui valaient vraiment la peine apres 200000.
Je crois que le Diesel est plus économique quand on fait beaucoup de kms Et que ce sont des trajets longs.

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#43
18/08/2010 00:05:42
 Ca veux rien dire le kilométrage du moment que la bagnole est entretenue... j'ai travaillé pour un Foyer un été qui faisait sortir les gosses etc, j'avais comme bagnole une 206 de l'entreprise, elle avait fait une fois le tour du compteur et avait 100 000 km au compteur, un diesel la caisse avait 8ans... pas de problème carrosserie nikel, et moteur impeccable alors bon :x
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#44
18/08/2010 01:06:46
 Alors tout d'abord merci pour vos réponses.

Le diésel n'est donc pas économiquement utile si on ne roule pas beaucoup pour vous ? Mon vieux insiste plutot dans la direction du diesel. Ca risque quoi si on roule peu avec un diesel ?

Oui, j'ai aussi eu comme conseil d'acheter à un garage, pour avoir la garantie, et moins de risque de se faire couillonner ( quand on y connait rien ), je regarderais ce qui y'a autour de chez moi.

Pour l'assurance, disons que je préfère ne pas avoir à me prendre la tête avec les limites de la légalité, autant payer ce qu'on doit.

pour les frais annexes, 100 euros de carte grise. Y'a autre chose ?
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#45
18/08/2010 06:49:34
Pour la carte gris tu peux calculer sur le net ce qu'elle va te couter, en fonction de la puissance fiscale et de ton lieu d'habitation.

Perso j'ai payé 200 euros pour 6cv fiscaux.... ça fait mal.
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#46
18/08/2010 06:59:51
Eadg_tuning
Ca risque quoi si on roule peu avec un diesel ?
 ça ne risque rien.

En diesel, n'achète pas de 1.5d ou des 1.9d (type berlingo ou kangoo) ce sont des veaux.
Achète des TDI, DTI, DCI, TDCI, TiD, CDTI enfin tout sauf de simple diesel.

chez Renault la seule voiture qu'ils ont réussi (je vous emmerde) c'est la Clio, en 1.5DCI, c'est une petite bombe sans problème... Le reste ça craint, et c'est mon avis.
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#47
18/08/2010 07:41:01
Zapan
Entre une Safrane 2.5TD à plus de 550000 kms et une 309 GRD a 700000 kms, j'ai pu conduire des caisses qui valaient vraiment la peine apres 200000.

  
Papayou
j'avais comme bagnole une 206 de l'entreprise, elle avait fait une fois le tour du compteur et avait 100 000 km au compteur
 Pitin les gars, appelez les constructeur, c'est collection!! 
bassman'70
Eadg_tuning
Ca risque quoi si on roule peu avec un diesel ?
 ça ne risque rien.

En diesel, n'achète pas de 1.5d ou des 1.9d (type berlingo ou kangoo) ce sont des veaux.
Achète des TDI, DTI, DCI, TDCI, TiD, CDTI enfin tout sauf de simple diesel.

chez Renault la seule voiture qu'ils ont réussi (je vous emmerde) c'est la Clio, en 1.5DCI, c'est une petite bombe sans problème... Le reste ça craint, et c'est mon avis.
 Non diesel ça risque rien c'est clair, c'est juste plus cher... et il faut effectivement partir sur des injections...

Et +1 pour la clio 1,5DCI: attention aux modèles 2001 je crois, en 65CV, pas mal de problème de fab avec de la limaille de fer dans la pompe à injection.. 
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#48
18/08/2010 08:00:56
oui, la clio, au moins la 80cv ou 82cv, je sais plus
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#49
18/08/2010 20:21:04
Achête une R5 five blanche avec les rayures vertes sur le coté 4 vitesses essence.
Ma première ouature pfff souvenirs souvenirs J'ai à peu prés le même gabarit que toi, et niveau place c'est nickel!!!



Désolé pour cette (non)-réponse mais nostalgie..... Et pis merde ça fait un ptit up!!
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#50
18/08/2010 20:26:13
 Moi je viens d'acheter ma première bagnole , une Clio 1ère génération phase 3 , elle a 14 ans , et je l'ai achetée avec 80 000km , c'était une bagnole de vieux , qu'il l'a entretenue du feu de dieu ...

Enfin bon , y a toujours moyen de trouver des bonnes occazs , mais il faut chercher ... 
C'est comme pour les basses .

Et je confirme que l'assurance jeune conducteur c'est du caca , je paie le double que ce que donne ma mère ... 
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#51
18/08/2010 21:18:27
 Achetes une voiture à un particulier et regardes comment il est, la voiture sera pareil ( gros crado = grosse bouze, méticuleux et clean = voiture en bon état ) assures toi que le gars est un nul en mécanique et que son père ou son tonton ne soit pas mécanicien et lorsqu'il te fera entrer chez lui pour en discuter, si tu est obligé de pousser le chien et pousser les miettes sur la table pour poser ton verre, ta future voiture sera dans le même état  .

Concernant les papiers d'autres pourront te renseigner ( certificat de non gage et d'autres pièges )

Renseignes toi sur le prix de l'argus, si elle n'est plus cotée soit en informé, google est ton ami
il existe des forums pour chaque modèle de voitures, demandes des renseignement comment le modèle vieilli etc ...



Ne te laisses pas avoir par le modèle, c'est pas un achat "coup de coeur" c'est juste une bagnole .
Fais lui essayer avant de l'essayer toi même, tu verras comment il conduit, donc, ce que la voiture a du encaisser .

Regardes le bas de caisse c'est très important, si ça suinte le gras, laisse tomber, il y a de fortes chances que le gars déplace le véhicule pour éviter les taches au sol, taches = fuites

Soulèves le capot et regardes l'état du moteur mais fais le avec le sourire, c'est pas non plus une enquête policière .

Si la voiture sent trop bon ou est trop nickel, essayes de déceler si la propreté est récente ou si elle a toujours été clean, des petits endroits bien planqués plein de poussière t'indiqueront si ça a toujours été clean . 

Si le vendeur se pointe avec sous le bras tout le dossier avec certificat de vente prêt à bondir, méfie toi ( vécu )

Évites d'acheter ta voiture à un moins de 30 ans célibataire, un type marié et responsable sera beaucoup plus soigneux .

Renseignes toi pourquoi il l'a vend et demandes lui le dossier de l'historique des réparation, assures toi que le kit de distribution a été changé recement ( tous les 40 000 à peu pret ), si le type reste évasif sans te donner de factures ou si les factures sont en bordel, ta voiture sera pareil .

Regarde l'état des pneumatiques et demandes lui un contrôle technique récent, de toute façon, c'est obligatoire, renseigne toi si la voiture n'a pas été accidenté même si elle a été réparée  .

N'achète jamais à un garage mais plutot à un papy en millieu rural quitte à faire des bornes ...

Voilà, si ça peut t'aider, j'ai du acheter une dizaine de voitures d'occaz dans ma vie, je me suis fait avoir une fois, la 1ere, crois moi après, je n'ai eu que des voitures qui m'ont amenées loin

N'oublies pas de prendre en compte le prix des piéces détachées, un modèle français sera plus évident à réparer qu'une "hyoundaille" ou une vieille merco .

bon courage




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#52
18/08/2010 23:20:03
 Ou plutôt la dedans au moins t'auras pas de soucis de hauteur 

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#53
18/08/2010 23:34:41
J'ai regardé sur ce site , et dans l'ain c'est 43euros le cheval fiscal.... contre 32 dans le Nord par exemple..... et 46.15 en seine saint denis  wtf ???? En tout cas merci pour les réponses detaillées ( sam et les autres aussi ! ) je vais noter tout ça, puis en causer à mon auto école tant qu'à faire, z'auront peut être aussi des conseils.
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#54
18/08/2010 23:38:23
 pour mettre mon grain de sel, un diesel coûte plus cher à l'entretien (filtres, bougies, pompe, turbo et j'en passe quand elles cassent). donc si tu fais peu de kilomètres, non seulement tu l'auras acheté plus cher, mais en plus le coût de kilomètre (ça n'est pas que le carburant mais aussi les frais engendrés pour l'entretien, les pneus, etc. ramenés au kilomètre) sera relativement élevé car si tu fais moins de 15000 bornes par an, tu dois quand même faire une révision par an.

Sur les sites d'occasion ils t'indiquent aussi ce que coûte un kit remplacement pour une pièce indispensable (genre embrayage qu'il faut changer un jour surtout si que de la ville) et les problèmes souvent rencontrés par tel ou tel modèle. 
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